Carte graphique radeon PCIE sous debian

Bonjour!

Voila j’ai suivi plusieurs tuto pour installer les driver ATI et cela ne fonctionne toujours pas.

Déja a l’installation, Xorg à été configuré avec des paramètre Vesa et non ATI.

Donc j’ai tout d’abord tenté une reconfiguration du xserver : “dpkg reconfigure xserver” (je croi) et cela n’a rien changé, il ne trouve meme pas ma carte je suis obligé de le faire en manuel. Si je choisi Vesa, tout fonction bien mais si je choisi Ati le Xserver ne demarrera pas.

Ensuite j’ai suivi ce tuto (lea-linux.org/cached/index/H … rxrpm.html) assez bien rédigé et j’ai le meme problème, il ne détecte pas ma carte. A la verification (fglrxinfo) je n’est pas:

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X700 PRO DDR Generic
OpenGL version string: 1.3.4893 (X4.3.0-8.10.19)

mais

OpenGL vendor string: Mesa project.
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)

La lorsque je tente un ctrl + alt + baskspace ecran noir, plus rien.

J’ai terminer part tenter cela : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=ati

Pareil, ca ne marche pas il ne detecte toujours pas ma carte et me met un “Vesa” au lieu de ATI dans le xorg.conf

Je possède une ATI X700 pro en PCI Express

Si quelqu’un pouvait m’aider

Personne ne peut m’aider? :blush:

[quote]4 - ouvrir /etc/X11/xorg.conf avec un éditeur (en root), et remplacer dans la section device, driver, le “ati” par “fglrx”.
—>edit: j’ai récemment dû rajouter ceci à xorg.conf (juste avant la section dri) pour que la carte fonctionne pleinement :[/quote]
Le tuto indique ce qu’il faut faire : il ne faut pas s’attendre à ce que dpkg-re… détecte de lui-même un piulote fglrx.

le problème c’est qu’elle n’est meme pas détecté en tant qu’ati mais en tant que vesa en fait. je vais réessayer quand meme.

Bon alors si je remplace “Vesa” par “ati” ca me met un écran noir et si je le remplace par “fglrx” ca fonctionne en 2D en tout cas, comment verifier la 3D? j’ai essayé avec Beryl mais ca ne marche pas. :unamused:

pour vérifier si la 3D fonctionne : fglrxinfo

tuto pour beryl + ati : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=ati

Merci pour ces réponses, la 3D ne fonctionnant toujours pas meme avec les drivers propriétaire je suis passé sous un Nvidia, et j’essay de la configurer. Pour le moment ca a l’aire de fonctionner.

Le produits ATI sont toujours d’une aussi mauvaise compatibilité qu’il y a quelques années malgrès les efforts fournis pour palier a ce problème.

Merci encore :wink: