Carte graphique radeon sous debian [résolut]

Je suis un linuxien novice et je n’arrive pas a faire marcher ma carte graphique correctement. :blush:
(pas d’axcélération 3D)

J’ai pourtant essayé de nombreux tutorials et rien n’y fait.
Je suis sous debian 4 etch.

ma carte graphique :

02:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon RV250 If [Radeon 9000] (rev 01)
02:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc Radeon RV250 [Radeon 9000] (Secondary) (rev 01)

si une ame charitable avais la gentillesse de m’aider en reprenant tout du début.

merci d’avance. :smiley:

Un toto en 5 points existe dans la section “trucs et astuces” : ICI
Il suffi de suivre les indications.

Sous Etch module-assistant suffit, sous Sid la version de FGLRX ne prend plus en charge les Radeon 9000.

Merci beaucoup, sa marche super!!!

:laughing:

Bonjour,

Incroyable, j’ai exactement la même config hardware ( mais quand je dis la même, c’est vraiment la même) et la même distrib debian 4 etch ( si si je vous jure ), j’ai suivi le tuto en 5 etapes et moi çà marche pas. Thibaut, t’a vraiment du c…

Y a pas à dire, linux c’est quand même un autre monde :confused:

Donc même carte graphique “Radeon 9000” et distrib “Debian 4 etch” identique et pas moyen d’avoir le direct Rendering a “yes” et du coup pas de beryl non plus. grrrr.

Petite precision: quand je reboote apres modifications de mon xorg.conf, c’est black screen complet… quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait