Carte HP NC364T (4ports) sous Etch (serveur HP)

Bonsoir à tous

Je viens d’installer une Debian sur un serveur tout neuf HP ML350.
La matrice de compatibilité HP spécifiait que tout fonctionnait avec Etch sans soucis y compris le RAID 5 : c’est bien le cas, aucun soucis d’install de l’OS.

Par contre, j’ai installé une carte NC364T (carte réseau 4 ports HP sur bus PCIe) mais elle n’est pas reconnue. Sur le site d’HP, bien sur, je n’ai pas trouvé trace du driver pour Debian mais uniquement des RPM pour Suse et Red Hat.

Du coup, j’ai installé Alien et j’ai tenté une conversion .rpm vers .deb mais ca plante car ca me dit que l’architecture n’est pas prise en charge (on est en 64 bits à priori).

Du coup, la je sèche. A priori, cette carte s’appelle e1000 dans les .rpm mais le driver e1000 fourni avec Etch ne semble pas fonctionner (j’ai fait un modprobe e1000 et un ifup eth1, mais ca ne marche pas : SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up eth1.
).

Du coup, là je sèche …
Vous avez une idée ?

Merci d’avance à tous

Bonsoir à tous
Je viens de trouver la solution. Je vous en fait part au cas ou quelqu’un d’autre aurait le problème.
En résumé, les cartes réseau optionnelles HP sont des Intel. Dans mon cas, la carte était à base de chipset 82571EB (j’ai trouvé ça en installant une Ubuntu qui elle détectait bien les cartes).
A partir de là, il faut télécharger le driver standard Linux fourni par Intel et le compiler pour sa distrib (la procédure est sommairement expliquée sur le site d’Intel).
Ceci créant un module e1000 adapté et opérationnel.
Voila toute l’histoire.

Pouvez vous donner un peu plus d’info.
J’ai exactement le même problème que vous et je n’arrive pas à trouver les documents d’aide chez intel. Je ne suis pas sur du driver et celui que j’ai récupéré refuse de se compiler
Merci.

Ok j’ai trouvé
pour moi, j’ai mis le driver e1000 à la page suivante intel.com/support/network/sb/CS-006120.htm
ensuite en ayant installé le package des linux headers de mon noyau, il a en plus fallu faire un lien symbolique entre le répertoire /lib/modules/xxxxxx/build et /lib/modules/xxxxxx/build pour que la compilation du driver s’effectue sans changer les makefile intel.