Bonjour,
je me tourne vers vos connaissances d’ordre plus matérielles cette fois-ci.
Depuis deux semaines, je lis la documentation afin de me constituer un PC orienté jeux (et donc sera sous licence propriétaire).
Je m’intéresse particulièrement à la carte mère et à son évolutivité (déjà que le chipset peut changer).
Est-il pertinent d’investir dans une carte PCIe Ethernet pour soulager la carte mère et le processeur ?
Par ailleurs, ce sera le troisième PC, ne serait-il pas plus pertinent de me constituer un LAN (sachant que le WiFi passe difficilement d’une pièce à l’autre) ?
[quote=“laïus”]Le peu que j’ai compris en ces deux semaines, je le vois ainsi : la carte mère est un restaurant avec différentes tables (USB 2, USB 3, PCIe16X (le X représentant 250Mo/s pouvant être transportés par Bus), …). Le chipset et/ou le processeur (je n’ai pas encore compris la différence) s’occupent à la fois de l’accueil, de la prise de commandes, de la préparation des plats, du service, …
Afin de soulager le chipset/processeur, on embauche un cuisinier. Par exemple une carte graphique.
Je fais donc le tour de ce qui pourrait être mes besoins plus ou moins futurs telle qu’une carte son et ainsi prévoir la carte mère en conséquence d’une part pour soulager le traitement réalisé par le chipset/processeur et d’autre part pour avoir le nombre de tables nécessaires (qu’il ne me manque pas un port USB 3 par exemple).
Intuitivement, c’est la connexion Internet qui me paraît être l’achat après le couple carte mère / processeur et la carte graphique (tour, alimentation… bien sûr).
Cependant je trouve aucune information venant confirmer ma pseudo intuition. D’où mes questions en introduction.[/quote]
Merci par avance