Carte mere pour CORE2DUO

bonjour à tous

je reviens qq semaines apres mes premieres recherches de config pour montage video sous Linux (encore merci à matt pour ses reponses)

Je vais acheter ce w.e., mais encore un conseil:
quelle carte mere supportée sous Linux pour mettre un core 2 duo, qui propose du firewire et si possible supporte le RAID materiel.

Sinon tant pis pour le RAID, je ferais du RAID logiciel avec Linux.
(Et pas de disques SCSI comme proposé la derniere fois: j’ai etudié, vraiment trop cher…)

merci de m’aider pour cette carte mere.

PS: et si vous avez une idee d’une carte graph. (pas besoin d’1 gros truc, j’ai deja une console video)

Je ne sais pas, mais regarde les chipset supporté sur debian.org puis prend une carte mere qui a ce chipset, firewire est intégré au chipset.

RAID materiel, ca n’existe pas sur les carte meres gd publiique c’est du soft déguisé en hard.

A priori si la carte mère mère supporte une puce avec 2 core, je ne vois pas quel est le problème avec linux.
Il suffit donc de vérifier ce support, surtout avec les procs intel car certaines cartes ne le font pas.

c’est les trucs qu’il y a dans le chipset qui peuvent ne pas etre géré, genre firewire, lan, wifi etc

exactement
j’aimerai que la carte mere qui accueillera mon process C2D, soit complemt supporté par Linux (firewire,ect), comme cité par avision

Pas de référence à me donner.

J’ai voulou aller voir les chipset supporté sur debian.org (comme suggéré) mais trouve pas … je suis un gland ou quoi ?

debian.org/releases/stable/i … 01.html.fr
c’est i386. Il faudrait peut être aller voir dans le manuel etch pour amd64 (si c’est un em64t), ou ia64, si c’est de l’intel famille itanium.

[quote=“MattOTop”]http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch02s01.html.fr
c’est i386. Il faudrait peut être aller voir dans le manuel etch pour amd64 (si c’est un em64t), ou ia64, si c’est de l’intel famille itanium.[/quote]

OK merci pour cette info
Je vais me pencher la dessus.