Carte Nvidia GeForce GT 9600 plus supportée sur Bullseye

Bonjour,
Je viens de migrer sur Bullseye et constater qu’il ne supporte plus les pilotes non-libres pour ma carte Nvidia GeForce 9600 GT (un seul slot Pci Express 16x sur ma carte mère)
J’ai tenté le pilote Nouveau mais j’ai des freezes d’écran et le jeu openarena plante au bout de quelques minutes
Je souhaite la remplacer par un modèle au prix raisonnable (inférieur à 120€ en neuf ou occasion) et vient quémander quelques conseils avisés ici
D’avance merci

Avant d’acheter une autre carte, essaye cette manip:
Installation NVIDIA (non free)

Car j’ai moi aussi une vieille carte sur un de mes ordinateurs, et j’ai fait cette manip et elle marche très bien (d’où le fait de la mettre dans Trucs et Astuces)

Merci, j’avais essayé en effet mais pas moyen de lancer la session graphique
Je me retrouve systématiquement sur la console avec le login
J’ai tenté plusieurs fois sans succès
Les logs ne me donnent pas vraiment d’indications
C’est pour ça que je pensais à remplacer ma carte

Normalement une fois identifié le pilote avec nvidia-detect, puis le pilote installé, tu as juste à reboot.

Oui j’ai scrupuleusement suivi le tuto

  • Ajouter la ligne : « deb Index of /debian sid main non-free contrib »
    Dans /etc/apt/sources.list
  • Puis « apt update »
  • Puis « apt install nvidia-legacy-340xx-driver » (c’est ce que me recommandait nvidia-detect)
  • Commenter la ligne « deb Index of /debian sid main non-free contrib »
  • Puis « apt update »
  • Enfin reboot

J’ai tenté plusieurs fois sans succès mais ça termine toujours sur la console tty sans session graphique
Pour rétablir je fais un « apt autoremove --purge nvidia » suivi d’un reboot et je me retrouve avec la session graphique avec le pilote nouveau

Bonsoir,

Juste pour info : Avec une GeForce 8600 GT sur Bullseye, noyau par défaut…
Le pilote nvidia-legacy-340xx-driver de Sid a bien fonctionné pour moi jusqu’à une récente mise à jour du paquet; j’ai dû moi aussi alors revenir sur le pilote libre « nouveau ».
Ça semble fonctionner raisonnablement bien, sauf peut-être de rares gels qui m’obligent à redémarrer.
J’ai dû ajouter le paramètre init_on_alloc=0 à la ligne de commande du démarrage dans Grub pour pouvoir utiliser la mise en veille avec le pilote « nouveau »…

A+

je n’ai quant à moi sur mon optiplex 755 aucun soucis