Carte Nvidia non détectée

La fatigue de fin de semaine…

Bon du coup il y a du mieux mais le packet nvidia-xconfig veut toujours pas…

hostingpics.net/viewer.php?i … 194700.jpg

ha ben oui mais tu peux rebooter pour que le reseau se lance…

ou alors tu deconnecte/reconnecte ton cable reseau…

en tout cas il faut que ifconfig indique que la connection eth0 est active

Sa m’a l’air beaucoup mieux d’un coup, j’ose pas reboot, il y a d’autres chose a faire maintenant que j’ai ceci a l’écran :

hostingpics.net/viewer.php?i … 200900.jpg

Reboot, la tache est effectuer, nvidia-xconfig a creer le fichier xorg.conf au bon endroit, reste plus qu’a reboot et voir le resultat.

Bon maintenant quand je lance en normal j’ai un début de processus puis ça s’arrête et ça affiche un underscore qui clignote et rien ne se passe de plus

Il faut blacklister le pilote ‘nouveau’

Enfin…peut-être…:smiley:

Oula, je ne vois pas du tous comment faire ça (je débute). Donc il faudrait que je “freeze” nvidia-xconf ? Mais je reviendrais a mon problème précèdent non ?

tu vas dans /etc/modprobe.d/

et tu verifies s’il y a un fichier qui contient la ligne

si pas, tu peux l’ajouter dans
fbdev-blacklist.conf

(pour naviguer et editer des fichiers en mode console je te conseille d’installer mc :

et ensuite tu tapes

pour lancer l’explorateur de fichier

si après un reboot ca ne resouds pas le souci, il faut regarder les erreur xorg en faisant:

J’ai bien un fichier nommé nvidia blacklist nouveau, c’est celui la que je dois ouvrir avec mc ? (D’ailleurs il ne se connect pas a internet a chaque fois, je dois refaire la manip avec le firmware… D’ailleurs il y a rien pour qu’il se connecte en WIFI ?

Petit up, je peux pas faire grand chose la …

@tuuki:

pcportable+carte graphique intel+carte graphique nvidia GTX 850M.

il faut vérifier si la technologie optimus est présente,pour le savoir lancez la commande:

La commande m’affiche :

00 :02.0 CHE compatible controller : Intel corporation 4th Gel Côté Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) 01 :00.0 3D controller : NAVIGUA Corporation GM107M [ GeForce GTX 850M] (rev a2)

Je suppose que sa veut dire qu’elle est compatible non ?

[quote=“tuuki”]La commande m’affiche :

00 :02.0 CHE compatible controller : Intel corporation 4th Gel Côté Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) 01 :00.0 3D controller : NAVIGUA Corporation GM107M [ GeForce GTX 850M] (rev a2)

Je suppose que sa veut dire qu’elle est compatible non ?[/quote]

la réponse de la commande indique qu’il faut installer le paquet bumblebee;lisez d’abord la documentation fournie par le wiki de ce forum:

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/NVidia_Optimus_Bumblebee

Il y a du nouveau, j’ai tous ce qui était écrit dans le liens jusqu’à

J’ai bien purge comme écrit, par contre j’ai pas eu mon avis pour créé le fichier xorg.

Pour optirun nvidia-settings -c :8 j’ai :

[ERROR] Cannot acccess secondagry GPU - error: [XORG] (EE) Unable to locate/open config directory: "/etc/bumblebee/xorg.conf.d [ERROR] Aborting because fallback start is disabled.

Et pour optirun glxgears -info j’ai exactement la même erreur.

Par contre maintenant je pense lancer debian sans le recovery et j’arrive a un écran noir sans interface graphique qui me demande mon login et mon mdp de session. Comment retrouvé l’interface du coup ?

concernant bumblebee je ne pourrai pas vous aider plus avant faute d’avoir un portable utilisant cette technologie.Il y’ a sur ce forum des personnes qui pourront certainement vous aider. Mais une chose tout de même: si vous avez installé le pilote nvidia il faut absolument le supprimer complètementavec la commande:

en supposant bien sûr que le paquet nvidia-driver soit installé sur votre système

ensuite vous cherchez si il reste encore des fichiers nvidia sur machine en utilisant la commande:

et vous supprimez les fichiers nvidia éventuels ainsi que le xorg.conf.
Vous relancez ensuite la procédure du wiki.

Justement comme l’indique le lien, j’ai effectuer une purge avant d’installer bulblebee. Mais bon, j’ai pas d’interface graphique…

Tu es sur stable ?

Installe le paquet lightdm, peut-etre que ca debloquera l’ecran noir avec tiret.

Je n’ai plus de tiret maintenant j’ai plus d’interface graphique en mode normal. On me demande un login et un mdp de session mais je me vois mal naviguer sur un terminal.
Et oui j’avais bien debian stable

La demande de login et mot de passe, c’est au niveau mode console ou dans lightdm ?
Au premier lancement de l’ordinateur, tu as le mode graphique ou tu es directement en mode console ?

Depuis le terminal tu peux quand même lancer une commande qui lance ton environnement de bureau, tu as essayer “startx” ?