Carte Nvidia non détectée

Au démarrage j’ai un mini chargement sur un écran noir (comme toujours) puis je suis directement rediriger sur un écran qui me demande un login et un mot de passe. Je suppose donc que l’interface graphique et down.

Et voici ce que j’ai avec startx (j’espère que c’est lisible) :

hostingpics.net/viewer.php?i … 133425.jpg

Pour ton image, tu te connectes en root, tu as une erreur xauth, je pourrais pas t’aider dessus.

Pour l’interface c’est lightdm, donc le mode graphique fonctionne.
Entre ton login (utilisateur normale pas celui de root) et mot de passe puis en haut à droite tu as un menu pour choisir la session à demarrer choisi gnome et connecte toi.

Problème, quand je lance lightdm en mode normal j’ai une “commande introuvable”. Et en root j’ai "could not enumerate user data directory /var/lib/lightdm/data :No such file or directory
Ce qui est normal car il y a rien dans le dossier lightdm… Plutôt bizarre

vue ta dernière capture d’écran c’est un probleme de pilotes avec xorg.

essaye peut-être ceci : http://smxi.org/site/faqs-sgfxi.htm

pour info, si ça peut aider, à un problème assez similaire, j’avais supprimé “xserver-xorg-video-nouveau” puis l’avais réinstallé, et le problème avait disparu.

Fait ceci:
1- [mono]apt-get install xorg xserver-xorg-core lightdm[/mono]
2- [mono]apt-get reinstall xorg xserver-xorg-core lightdm[/mono]
3- [mono]echo “/usr/sbin/lightdm” > /etc/X11/default-display-manager[/mono]

Puis reboot.

Il devrait démarrer automatiquement, tu ne dois pas lancer manuellement.
Une fois qu’il demarre regarde bien en haut à droite, il y a une icône pour choisir gnome comme session à lancer normalement (s’il t’offre pas des choix de session dit le nous).

J’ai fais exactement ce que tu as dis kripteks et rien n’a changer. Même quand je lance lightdm manuellement.

Du coup je vais regarder ce que propose “sgfxi” je pense

Bon moi j’abandonne l’idée de reparer debian.

Du coup vous avez pas une solution pour le réinstaller facilement sans avoir a refaire un grub et qu’il se place sur les partitions qui lui sont déjà assigner ?

Up

Non, personne ?

Bonsoir

le driver qui va te donner le bureau est xserver-xorg-video-intel (par défaut)
c’est bete de refaire une installation à cause d’un probleme vidéo :unamused:

Le problème c’est que je l’ai déjà se driver…

Du coup personne a une solution pour réinstaller debian (même s’il faut le supprimer avant) ?

J’ai chercher sur internet et si j’ai bien compris si je supprime tous il faut réparer le MBR mais je n’ai pas trouvé d’outils pour Windows 10.

Sinon je n’ai pas trouvé de commande pour réinstaller debian directement dans son shell

Attention, je ne suis pas sur de moi
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que toi.
J’ai une GTX 850M et une Intel 4200 et moi non plus je galère a installer les drivers nvidia.
J’ai eu aussi le message Oh no something has gone wrong mais j’ai réussi a relancer l’interface graphique de cette manière.

Deja tu va en mode console, tu te log
Ensuite une solution qui avait marché était de supprimer tout ce qui est dans xorg.conf

Je crois que la commande est : sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Puis de tout supprimer et sauvegarder avec Ctrl+X

Sinon si tu a essayé d’installer les driver nvidia depuis le site, il faut aller dans le répertoire ou tu l’a installé et tu fais

sh --uninstall NVIDIAblabla.sh

Je ne m’y connais pas trop en linux, j’ai toujours mon problème de driver aussi j’espère t’aider

il faudra réinstaller debian en mode UEFI si vous voulez garder le dual bbot avec windows10.
Pascal pourra bien vous guider dans les différentes étapes de cette installation.Mais lisez d’abord la doc concernant l’installation en mode uefi.