Bonjour à tous.
Petit souci…
Je viens de dist-upgrader ma wheezy pour une Jessie… J’ai donc un nouveau noyau qui s’est installé, en plus du 3.2 que j’utilise depuis… longtemps.
Je me suis dit que c’était plutôt pas mal, mais :
Nvidia et les noyaux récents, c’est pas ça. Mon écran freeze presque immédiatement, et je suis obligé de rebooter à la sauvage pour choisir le noyau 3;2 qui lui fonctionne sans problème.
J’ai récupéré également le paquet de l’image du 3.19, au cas où, mais du coup, je me demande si je ne suis pas condamné à utiliser mon vieux 3.2 jusqu’à l’année 2024…
J’ai chercher sur startpage, sur les forums, et rien trouvé de vraiment intéressant.
Je ne peux pas être le seul avec ce bug ?
Merci de votre aide…
avec le noyau 3.2 utilisiez vous le pilote nvidia propriétaire ou le pilote nouveau?
J’ai essayé les deux…
donc vous utilisiez le pilote proprio avec le noyau 3.2.Vous venez de changer de noyau et donc il vous faut recompiler le module nvidia .La procédure est simple et rapide.
en root:
cd /usr/local/bin && wget -O sgfxi smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi
ensuite passez en mode console en faisant:
Ctrl+Alt+F1
renseignez les logins et passwords et lancez la commande en root:
sgfxi
le pilote sera téléchargé et installé,si le pilote Nouveau se trouve au milieu il vous sera simplement demandé de relancer la procédure pour compléter l’installation de votre pilote nvidia.
Merci… je tente… ![]()