Carte PCI pour la Wifi ... La quelle?

Bonjour, après des mois et des mois d’ essai d’ installer ma carte Wifi hercule, je me suis rendu compte qu’elle n’ était pas trop compatible avec mon ordi donc je souhaiterais en acheter une autre, j’ai fais une recherche des anciens sujet dessus, la plus part parle de carte PCMCIA, j’ai cependant retenu 3 liens:
rueducommerce.fr/Peripheriqu … ts.htm#pdd
ldlc.com/critiques/PB0001694 … -mbps.html
www-fr.linksys.com/servlet/Satel … torWrapper
Mais j’ai un debien etch, qui n’est pas relié à internet, et surtout qui a nautilus, les browsers, et apt-get qui plante …
Alors les questions sont la:
Etant debutant avec linux, je cherche une carte facile à installer, voir plug & play, la quelle est la mieu ?..
Est ce qu’il faut que je réinstalle mon DEBIAN (en stable ^^) avant d’ essayer d’ installer ma carte Wifi ?..

Ta carte wifi pci hercule, c’est quelle modèle ?

la HWGPCI-54 possède un chipset Ralink RT2500 qui fonctionne parfaitement sous linux …

J’ai une MSi PC54G2, une Hercule HWGPCI-54 (toutes deux a base de RT2500), c’est très facile à installer sous une debian et ça fonctionne parfaitement

http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Debian_rt2500_Howto

Oui c’est elle, mais on m’ a dit que c’est un pbrobleme d’ hardware…

Ben c’est assez vague un probleme hardware ca viendrais de ta carte ou de ta becane??? si c’est de ta carte ben comme tu viens de l’acheter tu dois pouvoir la faire changer! Sinon tu ne connais personne qui est la meme carte histoire de voire si l’autre fonctionne avec ta becane?

Je sais pas exactement moi ^^
Je pense que ma carte n’est pas compatible avec mon pC
(D’après le peu que j’ai compris)
Et ma carte date de pas mal de temps maintenant (quelques mois ^^)

Pourquoi pense tu qu’elle est incompatible?
Tu l’as essayer avec quel OS ? uniquement debian ?

Si tu as des ports pci standards, il n’ya pas de raison qu’elle soit incompatible…

branche ta carte sur ton port pci et boot avec debian et tu lance ensuite un lspci dans une console ca va te sortir tous ton matos branché sur le pci ensuite regarde de quel chipset est composé ta carte.

Je suis debutant :
un lspci ?? c’est quoi ^^
Oui je ne l’ai testé que sous debian et ubuntu …
Quoi j’ai essayer en installant un truc RaLink, ou je sais plus trop quoi …
Sinon ni le live-cd/dvd de suse, aurox ou knopix ne la reconnu automatiquement…

[quote=“Epsilon012”]Je suis debutant :
un lspci ?? c’est quoi ^^
Oui je ne l’ai testé que sous debian et ubuntu …
Quoi j’ai essayer en installant un truc RaLink, ou je sais plus trop quoi …
Sinon ni le live-cd/dvd de suse, aurox ou knopix ne la reconnu automatiquement…[/quote]
ls :lister
pci: port pci
donc te donne ce qu’il y a sur tes ports pci :wink:

Tu ouvre une console et tu tape la commande lspci :wink:
C’est pour nous donner plus d’info sur ta carte.

Voir aussi le post forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657

OK dsl
Je teste ca se soir, mais de toute facon je peux rien faire la, donc je suis en train de retélécharger la testing ( j’ai pas trouvé la stable en AMD64 )

[quote=“Epsilon012”]OK dsl
Je teste ca se soir, mais de toute facon je peux rien faire la, donc je suis en train de retélécharger la testing ( j’ai pas trouvé la stable en AMD64 )[/quote]

si t’es débutant, je te conseillerai quand même pour l’instant de prendre une version i386, enfin je dit ca je dit rien :wink: