Bonjour,
Sur une machine, j’ai la carte wifi suivante :
$ lspci | grep Wireless
03:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8191SEvA Wireless LAN Controller (rev 10)
J’ai installé Debian Wheezy (7.2) 64 bits. La carte wifi devrait être bien supportée :
wiki.debian.org/fr/rtl819x#supported-rtl8192se
J’ai donc installé le paquet firmware-realtek, et effectivement, elle est reconnu, j’ai bien un wlan0 :
3: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN qlen 1000
link/ether xx:xx:xx:xx:xx:xx brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
Je configure mon réseau dans /etc/network/interfaces :
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.0.11
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
wpa-ssid mon_ssid
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk xxxxxx
(en adaptant bien sûr les valeur wpa-ssid et wpa-psk, avec des réglages qui fonctionnent car je les ai repris d’une autre machine qui fonctionne sur ce même réseau)
wpasupplicant est bien installé.
Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. La carte obtient bien l’ip que je lui donne, mais le réseau ne fonctionne pas. Je ne peux pas communiquer avec une autre machine sur le réseau. D’ailleurs, après avoir ajouté ces lignes dans /etc/network/interfaces, il ne communique plus avec rien, même si le câble ethernet est branché.
J’ai tenté de configurer en DHCP, il ne reçoit pas de réponse du routeur et n’obtient pas d’adresse.
À force de ip link set wlan0 down, ip link set wlan0 up (ou l’équivalent ifconfig wlan0 down et up), j’ai réussi à être joignable sur le réseau sur l’adresse 192.168.0.11, mais depuis plus rien.
Quelqu’un ayant cette carte réseau a-t-il réussi à la faire fonctionner sous Debian Wheezy ?
Merci de votre aide