Bonjour,
Malgré mon âge… (sourire) c’est ma première intervention en forum… J’avais posté sur un autre fil et l’un des internautes m’a conseillé d’en ouvrir un neuf…donc me voila. Utilisateur de Debian depuis plusieurs années j’ai un souci depuis plusieurs dizaines d’heures : l’installation d’une imprimante C540n dont les pages du Web disent du bien concernant le prix à la copie…
J’aimerai l’utiliser sous Debian et Windows XP (puis les micros du réseau du collège sont ainsi…). Mais pour l’instant j’ai un ordinateur sous Lenny, que j’ai d’ailleurs ré-installé plusieurs fois (en changeant de cartes réseau) un câble réseau et cette imprimante… j’ai Samba que je n’ai pas configuré…
Mon exigence actuelle est simple : imprimer en “reseau” puisque j’ai un seul ordi, voire en USB et rien ne passe ! (dernier message en date : attendre 15 secondes !)
J’ai le noyau 2.6.26.2-686, une carte SMC2-1211 sur laquelle est l’imprimante ; une “autre” Intel 82801BA en réalité intégrée à la carte mère.(renseignement de lspci)
J’avais les 2 cartes bien reconnues et accès au Web, maintenant en utilisant “localhost:631” et/ou CUPS et/ou la config graphique par KDE je n’en n’ai plus qu’une et quand j’essaie de “forcer” celle qui manque au redémarrage je ne la vois toujours pas…
Pour l’impression je suis bien dans le groupe pl…
Que dire de plus ? Ah oui 2 collègues "administrateurs" (hum ?) réseau au collège ont galéré plus de 4 heures (sous XP) et j'ignore le résultat... ça à l'air gratiné...
J'espère en des pistes de recherche... Merci
Guy