Carte reseau integrée

Bonjour, j’aimerais savoir si c normal que la carte réseau Intel PRO/100 VE est accepter sous debian et pourkoi elle n’est pas detectée lors du demarrage car j’ai voulu tester le cd installation par le net mlais cela n’a pas marché.

MErci

peut etre qu’elle n’est bètement pas dans la liste restreinte des cartes supportées lors de l’install.
Qu’a cela ne tienne, pour faire ton netinst, tu peux essayer de taper expert26 au boot lilo du CD (merci à p0lak, j’avais oublié ca).

merci beaucoup. C’est domage car en mode expert ca doit etre plus dur pour l’installer non?

encore un detail lors de l’install de la sarge, grub install aussi automatiquement tous les systemes? car j xp donc je voulais savoir si cela se faisait automatiquement.

pas vraiment, il y a plus de choix, on peut revenir en arriere quand ca plante, et tout se fait en interface curses (sans la souris, mais de toutes les manieres, c’est automatique en netinst). globalement, ca fait un peu plus de choses à lire (on a l’explication au fur et a mesure des etapes) et finalement, on fait presque partout “entrée”, parceque le choix par défaut nous correspond…
donc pourquoi se priver :slightly_smiling:

peut etre que ca se fait lors de l’install, je ne me souviens plus.
par contre il y a dans debian-fr.org/forum/viewtopic.php?t=919 ce qu’il faut rajouter au menu.lst pour que ca marche.

mais sinon en expert tu pense qu’il acceptera ma carte reseau?

C’est pas tant le mode expert que le noyau 2.6, avec d’autres versions des pilotes (on dit modules, sous linux).
Par contre, te garantir que ta carte sera reconnue, je ne peux pas.
tu le sauras vite de toutes facon.
Si ca ne marche pas, il existe encore une autre solution, mais un peu moins évidente pour un débutant (quoique).

laquelle?

bon, c’est une variante de la méthode standard d’installation avec debootstrap décrite ici:
d-i.alioth.debian.org/manual/fr.s390/apcs04.html
l’idée,
c’est de démarrer avec un “livecd” (knoppix ou autre) qui reconnait bien ta carte réseau,
de formater le disque comme tu veut,
de télécharger l’executable debootstrap sur la future partition racine. Ensuite, dans une console, on “chroote” sur la nouvelle arborescence, pour executer debootstrap, qui est l’installeur “en ligne” de la debian.

à priori, pendant la majorité du temps, tu es sous knoppix, donc tu peux lire des docs, surfer sur le net, demander des conseils yur ce forum, etc., tout en continuant ton install.
Mais il faut tout de même penser à installer un grub et à mettre plusieurs noyaux pour etre sur de pouvoir redémarrer :slightly_smiling: . C’est à ce moment la qu’on peut se sentir seul et abandonné…

en fait la je suis tres content !
je vien de telechzrger la sarge du 30/11/04 et elle a detecter ma carte reseau ! !!!
celle du 29/11/2004 non !

merci encore