Carte réseau non reconnue

J’ai commencé à installer avec les DVD téléchargés et il y a un os dés le départ.

Ma “carte” réseau n’est pas reconnue : donc pas de net :cry:
La carte réseau est intégrée à la carte mère.

J’ai continué l’installation et je me retrouve en mode texte. Je n’ai rien vu qui parlait de la carte graphique. Je verrai cela plus tard.

Je ne vais pas changer de carte mêre. Je doits acheter qu’elle genre de carte réseau en PCI pour avoir le net ? :open_mouth:

C’est la meilleure, jje viens de tester la Debian live et je n’ai pas de tracas avec la carte réseau! Je retente une installation.

Je ne suis pas certain que télécharger un DVD pour installer debian soit la méthode la plus efficace.
Première question : quelle version pour l’installation, sarge ou etch ?
Le plus simple est de télécharger un cd netinstall (de 200 Mo à 150 Mo suivant la cersion sarge ou etch, 32 ou 64 bits …) : à l’installation le système rapatrie les derniers paquets à jour.
S’il y a un doute sur la reconnaissance du matériel, choisir etch qui a des paquets plus récents et reconnaît donc plus de matériel. On peut aussi choisir un cd netinstall sarge avec un noyau plus récent que l’officiel, comme ceux que l’on trouve sur le site de fran.b. Pour une utilisation personelle, les paqets sont plus à jour. Si c’est pour un serveur, sarge semble mieux indiqué car la stabilité a alors la priorité.

Liens pour les cd netinstall officiels :

site fran.b : boisson.homeip.net/sarge/

C’était les DVDs de Sarge.
J’ai retenté l’installation et c’est toujours l’échec.
Je testerai la procédure donnée par Ginkgo Biloba; Merci.

J’espère que les CDs que j’ai commandé chez Ikarios seront fonctionnels.

Pour mon site (sarge i386 avec noyau 2.6.17), préfère le lien rapide donné dans la page http://boisson.homeip.net/installation.html tu passes de 30K/s à plus de 400K/s en download, c’est mieux.

Le lien est http://franboisson.free.fr/sarge/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso

[quote=“ginkgo biloba”]Je ne suis pas certain que télécharger un DVD pour installer debian soit la méthode la plus efficace.(…)[/quote]Personnellement je suis persuadé que c’est la formule la plus couteuse, la plus foireuse, et que débuguer les DVD est la moindre des préoccupations de l’equipe qui travaille sur l’installation.
Une debian est faite pour le net, et doit s’installer EN LIGNE.

Mes DVD sont tous RW alors cela ne me coûte rien.

Bon voila c’est fait la Dedian tourne. J’ai en premier installé la version testing. Ensuite j’ai essayé la Sarge donnée par Fran.b mais j’ai trouvé l’agencemnet du bureau moins pratique. J’ai donc remis la version testing citée Ginko Biloba.

Le seul problème pour l’installation a été la difficulté passagère à reconaître le DHCP automatique. En donnant un nom au réseau cela à résolu le problème.
Merci à tous.

EZRA > c’est pas le pb… j’ai jamais reussi a installer debian depuis les cd ou dvd complets… par contre, ca été bien plus efficace avec la netinstall…

je te conseille aussi netinstal etch… elle est mise a jour tres reguilièrement, et je suis sur que du coup, ton materiel reseau sera reconnu tout de suite…
pour info, j’ai pu faite la netinstall de mon 2eme portable en wifi sans rien installer avant :astonished:

quote="vohu"pour info, j’ai pu faite la netinstall de mon 2eme portable en wifi sans rien installer avant :astonished:[/quote]Tu aurais quand même pû jouer au loto ce jour là :wink:

carrément , si tu montais une secte tu serait mon gourou :laughing: quelle plaie ce wifi…

a bon ? j’ai installé debian etch sur 4 portables pour l’instant, (a par la première fois, car je ne connaissais pas du tout ce systeme) ce qui pose problème c’est pas le wifi, mais plutot l’acpi avec le powernow/cpufreq

Essaye d’installer une ubuntu dernière génération, et si la ubuntu te conviens pas et que tu veux une debian (et tu aurais peut être raison :wink:), alors liste les modules utilisés (lsmod), les différentes cartes reconnues (lspci), et installe une etch si la sarge n’a pas un noyau suffisamment récent.

Enjoy