Carte reseau: RJ45 non reconnu

Bonjour à tout le monde,
J’ai un souci de connexion avec mon debian cinnamon lorsque j’utilise un câble RJ45 et même lorque je fixe mon addresse IP rien ne marche.

Comment je pourrais résoudre ce problème ??

Je profite pour une deuxième question: quelle distribution de Debian pourrez vous me recommandé vu que j’ai un compaq presario CQ57 et avec mon cinnamon j’ai toujours des petit soucis merci pour votre aide !

Tu utilises network-manager ou le fichier des interfaces ?

Pour ta deuxième question, je pense que tu confonds. Une distribution GNU/Linux est l’OS lui-même qui est basé sur le noyau Linux (Debian, Ubuntu, Fedora, etc.) il en existe des dizaines (voir même plus).
Un environnement de bureau, comme Cinnamon, c’est l’espace de travail que tu peux voir graphiquement. Là aussi il en existe plusieurs. Tu peux voir sur le wiki ici les différences de chacun.

1 J'aime

j’utilise le fichier des interfaces

si je peux rectifier donc j’ai besoin d’un environnement de bureau convivial facile à utiliser basé sur debian merci @Yoli

Un petit

cat /etc/network/interfaces

?

Pour l’environnement, je ne peux que te renvoyer au lien du wiki que je t’ai donné, suivant tes besoins, en matière de performance et d’esthétisme.

Non, seulement, mais aussi, en rapport avec le fichier /etc/resolv.conf :wink:

source /etc/network/interfaces.d/*

#Thee loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
ifcace eth0 inet dhcp[quote=“PengouinPdt, post:5, topic:69834”]
/etc/resolv.conf
[/quote]

#Generated by NetworkManager

“ifcace” au lieu de “iface”, c’est une faute de frappe dans le fichier ou dans le forum ?

Merci pour ça mais c’etait juste une faute de frappe dans le forum dans le fichier c’est correcte!!!

Comme le dit PengouinPdt, vérifie les DNS de ton fichier

nano /etc/resolv.conf

Qu’affiche /sbin/ifconfig -a ?

Generated by NetworkManager

je l’affiche avec un ls ou avec vim ??

Aucun des deux. C’est une commande à exécuter.

1 J'aime

Excusez de cette reponse tardive j’ai trouvé l’erreur en faite j’avais fixé mon adresse dans le le network manager et après le mettre en dhcp tout est cool merci encore