Carte réseau via-rhine et kernel 2.6.8 [Résolu]


#1

Bonjour à tous,

Je travaille avec une Debian Sid et j’ai un problème avec ma carte réseau.

Elle utilise le module via-rhine.

Lorsque que je travaille avec le noyau 2.6.8, le temps d’accès à internet (par exemple lorsque je fais une recherche dans google avec mozilla) est de plusieurs secondes (entre 15 et 30 secondes). Pendant ce temps là, il ne se passe rien. Passer ce temps, ma page recherchée apparait sans problème !!!

Tout va bien avec mon noyau 2.4, le temps de réponse est instantané.

Quelqu’un à une idée ? Quel peut être le problème avec le noyau 2.6 ? Que pourais-je vérifier ?

Merci de votre aide.

ceci-cela


#2

as tu essayé le 2.6.9 ? c’est peut etre résolu ?
Tu dois avoir des images, en sid, pour le tester (ou un 2.6.7 peut etre ?)


#3

Ce se serait pas un problème avec IPV6 ?


#4

Bonjour à tous,

J’ai essayé un noyau 2.6.9, c’est le même problème.

Pour Neuromancien: Peux-tu préciser ta pensée au sujet du IPV6 ?

On m’a proposé de mettre dans mon fichier /etc/sysctl.conf la ligne suivante:

net.ipv4.tcp_default_win_scale = 0

mais ça ne fonctionne pas.

D’autre proposition ?

ceci-cela


#5

autre proposition: ttcp.
rien que de comprendre comment ca marche, tu auras la solution si c’est un problème sur le pilote de la carte :slightly_smiling:
cisco.com/warp/public/471/ttcp.html
je dois moi même faire des tests sur un réseau, donc il faut aussi que je lise cette doc.


#6

Après mon passage du kernel 2.4 au kernel 2.6, j’avais un problème similaire. Je l’ai résolu en empêchant le chargement du module IPV6 (en indiquant alias net-pf-10 off dans /etc/modprobe.conf).


#7

Problème résolu !

Merci à Neuromancien !

J’ai indiqué alias net-pf-10 off, retranscrit dans ma Debian/Sid, dans mon fichier /etc/modprobe.d/aliases et ça fonctionne.

Merci à tous.

ceci-cela

PS: Neuromancien, peux-tu m’en dire plus sur IPV6 ? A quoi sert ce module exactement ?


#8

[quote=“ceci-cela”]Problème résolu !

Merci à Neuromancien !

J’ai indiqué alias net-pf-10 off, retranscrit dans ma Debian/Sid, dans mon fichier /etc/modprobe.d/aliases et ça fonctionne.

Merci à tous.

ceci-cela

PS: Neuromancien, peux-tu m’en dire plus sur IPV6 ? A quoi sert ce module exactement ?[/quote]
IPV6 (IP version 6) est le futur protocole de communication réseau destiné à remplacer à terme IPV4, le protocole actuellement utilisé sur Internet. Il est plus sécurisé, plus fiable, plus performant, et permet de définir un nombre bien plus grand d’adresses IP.

Aujourd’hui IPV6 est encore très peu utilisé, et la transition sera lente. IPV6 ne s’imposera pas avant 5 ou 6 ans au minimum. Il deviendra indispensable lorsque le manque d’adresses IP se fera sentir, avec l’Internet mobile et la croissance d’Internet en Chine.


#9

plus stable, et plus sécurisé, on verra ca quand il aura été aussi implémenté et blindé que l’ipv4… d’autant plus que l’autoconfiguration (qui est une des bases de l’ipv6) est une source inepuisable de failles par injection de données falsifiées. Ca va mettre du temps avant d’etre blindé, ca.
Bon, mais c’est sur, ca ne peut qu’etre mieux puisque c’est nouveau, comme millenium etait mieux que 98 puisque plus récent :laughing:


#10

[quote=“MattOTop”]plus stable, et plus sécurisé, on verra ca quand il aura été aussi implémenté et blindé que l’ipv4… d’autant plus que l’autoconfiguration (qui est une des bases de l’ipv6) est une source inepuisable de failles par injection de données falsifiées. Ca va mettre du temps avant d’etre blindé, ca.
Bon, mais c’est sur, ca ne peut qu’etre mieux puisque c’est nouveau, comme millenium etait mieux que 98 puisque plus récent :laughing:[/quote]
Sur la sécurité, je m’avance peut-être un peu vite. Mais le TCP/IP actuel est un bricolage qui n’est plus adapté aux futures applications des réseaux. En particulier IPV6 est plus adapté pour les applications en temps réel (comme la voix sur IP). Il s’imposera de toutes façons à cause du problème des adresses disponibles. Mais bon, je ne suis pas du tout un spécialiste…


#11

non non, tu as raison, c’est de toutes les manières une avancée technologique, et vu que tout le monde a tout midé dessus (c’est vraiment un travail mondial), il y a peu de chance qu’il y ait un concurrent. Mais il existe des version Temps réel d’IP, (aloha-RT)


#12

[quote=“Neuromancien”]

Aujourd’hui IPV6 est encore très peu utilisé, et la transition sera lente. IPV6 ne s’imposera pas avant 5 ou 6 ans au minimum. Il deviendra indispensable lorsque le manque d’adresses IP se fera sentir, avec l’Internet mobile et la croissance d’Internet en Chine.[/quote]

Un grand merci pour tes précisions Neuramancien.

A+

ceci-cela