Carte réseau wifi

Il semble que ta carte est bien une ISA NE 2000, il faut lui «parler» aux bons ports (c’est une ISA), les ports les plus courants pour ces cartes sont ceux que je t’ai donné: donc

rmmod ne

(au cas où)

modprobe ne io=0x280 irq=9

(là tu dis si il y a des messages)

Si il ne gueule pas où si il n’y a aucun message, tu fais

ifconfig eth0 192.168.0.1 up

ifconfig -a

si tu as une ligne eth0 qui est apparu, ta carte réseau marche… et j’ai gagné

modprobe ne io=0280 irq=9 (la diference est :slightly_smiling:
/lib/modules/2.4.27-2-386/kernel/drivers/net/ne.o: invalid argument syntax for i o:’

bon, un module est le pilote qui va gèrer un materiel donné.
Le plus souvent, tu fais 'modprobe ’ et le module que tu “charges” dans le noyau se met à gèrer un nouveau matos (un nouveau truc dans /dev). Si tu modprobe un module inutile et qu’il ne detecte rien, rien n’apparait dans /dev, mais ça ne fais rien de grave.
Le module peut prendre des arguments, pour être plus ajusté au matériel qu’il va devoir gèrer (ce que fran te propose de faire avec le module ne dans le dernier post).
Pour “essayer” le module, tu fais "modprobe ’ . Si ca ne marche pas, tu le decharge: modprobe -r pour eventuellement le tester avec d’autres arguments.
Vala…

x pas *

fran.b
#rmmod ->module ne is not loaded
#ifconfig eth0 192.168.0.1 up -> SIOCSIFADDR aucun peripheriq de ce type etho : error
#if config -a ->rien de nouveau

merci pour les explication

en fait ca c’est pour la carte reseau ?
En fai tpour me conecter en Wifi avec le 'dungle (ou quelque chose comme ca) de la live box il doit detecter une carte reseau ? elle n’est pas remplaceer par ce '‘truc’

Je m’excuse de poser des questions certainement debille mais je n’y connais pas grand chose

[quote=“greg”]merci pour les explication

en fait ca c’est pour la carte reseau ?
En fai tpour me conecter en Wifi avec le 'dungle (ou quelque chose comme ca) de la live box il doit detecter une carte reseau ? elle n’est pas remplaceer par ce '‘truc’

Je m’excuse de poser des questions certainement debille mais je n’y connais pas grand chose[/quote]Lapin compris.
L’eau pain qu’on prie ?
Enfin lapakonpri. :unamused:

c’est la bas qu’on prie?
pourtant on peux pas dire:
n’a pas marre chez
c’est pas l’marché
ca a pas marché…debian

euhh bon

ce que je veux dire c’est que je ne comprend pas bien ce que l’on fait c’est bien chercher à detecter la carte reseau?

Aussi, n’ connaissant pas grand chose, je me demande s’il faut une carte reseau pour le wifi? Je me demande si celle ci n’est pas remplacer pas le '‘dungle wifi’ livré avec la live box? (qui fonctionne comme une carte pmcia à ce que j’ai compris)
Car comme je l’ai dit au debut il n’y a pas de sortie ethernet sur ct ordinateur, la carte reseau n’est t’elle pas la ce qui est censé relier la fiche ethernet?

J’ai lu qu’il fallait pour le wifi installer un paquet ''wirelless ‘’ provenant de windows je n’ai pas reussi a le faire

ou ceci doit etre fait apresavoir trouver lacarte reseau?

enfon voila c’est un peu flou dans ma tit tete :wink:

Est-ce que tu as essayé d’installer ton dongle wifi avec ndiswrapper en utilisant les drivers windows???

Tu veux une carte réseau (si j’ai bien compris).
Tu as une carte réseau sur ta machine (si j’ai bien compris)
Tu as aussi un dongle Wifi (J’imagine que c’est un truc USB).

Le plus simple est de faire fonctionner ta carte réseau ISA, le WIFI USB est d’une part plus pénible à installer, d’autre part va bouffer de la ressource CPU (tricotage USB en plus). Bref, le plus simple est de faire fonctionner ta carte ISA NE2000.

Sinon, sauf erreur, ton dongle WIFI est le même que celui traité dans ce fil

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2968

donc suis la démarche proposée dans le fil. Mais je répète, tu as une carte filaire, utilise là…

kikou,

désolé de ne pas avoir répondu avant

kikou tous les deux Ashgenesis et fran.b

En fait, j’ai esayer d’installer les ‘‘pakages’’ le dongle wifi avec le site suivant : ‘‘http://jeanyves.bossard.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=2’’ en les metant sur cd puis avec la commande ‘‘mount’’ puis ‘‘dpkg’’ mais il me repond ''erruer de traitement de ndiswrapper…(install)
donc euhh

pour fran.b ba je ne sais pas trop si j’ai une carte réseau tu as l’air de me dire que oui en fait ce que je demandais (et je n’ai pas eu de reponse) c’est si en utilisant le '‘dongle wifi’ l’ordi utilise une carte reseau ou si c’est le '‘dongle’ de la live box qui sert à cela.

Pour ce qui est de ‘la carte filaire’’ en fait maintenant je peut mettre mon ordi pres de la live box si besoin pour facilité le parametrage mais apres je ne compte pas l’utilisé a coté donc j’aurrai besoin du wifi :wink: aussi je n’ai pas de sorti ethernet sur l’ordi je supose que ca fonctionne également par usb?

donc voila je n’ai pas beaucoup avance ce week, je suis toujours a la grâce de votre aide :wink:

[quote=“greg”]modprobe ne io=0280 irq=9 (la diference est :slightly_smiling:
/lib/modules/2.4.27-2-386/kernel/drivers/net/ne.o: invalid argument syntax for i o:’
’[/quote][quote=“fran.b”]x pas *[/quote]
=>modprobe ne io=0x280 irq=9

kikou

fran.b a écrit:
x pas *

ok merci ;-x

kikou,

N’ayant pas de connection internet suffisament proche, j’aurai aimé savoir s’il l’on peux installer “ndiswraper” avec debian, en gravant les pakages sur CD sous windows avec un autre ordinateur . Puis en les installant par ce cd sur l’ordinateur fonctionnant avec debian.

Et si cette methode fonctione quel comandent permettent d’installer les pakages

Merci d’avance

greg

oui c’est faisable mais passe par une clé usb car grave un cd pour des packages :s

sinon vérifie aussi les dépendances et pour l’installation des paquets

ok merci :wink: pour ton aide
(je n’ai pasle temps en ce moment je m’en occuperai plus tard donc si a bientot :wink:

greg