Carte réseau wifi

Bonjour,

Je voudrai installer linux sur mon ordinateur qui a seulement 60 de ram. Pour le moment je ne connais pas grand chose a propos de linux…

Ayant installé ‘‘debian Sarge’’, il ne reconnait pas la carte réseau.

Ne disposant pas de prise ethernet sur mon ordinateur je voudrai savoir si je peux obtenir une conection Wifi avec le ‘‘dongle’’ '‘live box sagem’'étant donné qu’il ne reconnais pas la carte réseau ( en fait je ne sais pas si la carte réseau fonctione pour le éthernet et wifi ou si elle est remplacer par le ‘‘dongle’’ en cas d’utilisation du wifi

J’ai également vu que pour le wifi il fallait telecharger avec la fonction ""apt’’ des paquets, mais étant donner que je n’ai pas de conection possible je ne peut pas telecharger. En fait j’aurrai voulu savoir il y a la possibilité de telecharger grace à un autre ordinateur les paquets (sous windowssriggg) puis les mettre sur cd pour les installer alors sur l’ordinateur

Merci d’avance pour votre aide…greg

[quote=“greg”]Bonjour,

Je voudrai installer linux sur mon ordinateur qui a seulement 60 de ram. Pour le moment je ne connais pas grand chose a propos de linux…[/quote]C’est faisable meme si ca risque d’etre lent au niveau de l’utilisation graphique. Pour avoir plus d’info et comme ton lecteur CD fonctionne tu peux essayer un livecd pour voir si ton matos est bien reconnu et facilement mais je pense que ce sera le cas[quote=“greg”]Ayant installé ‘‘debian Sarge’’, il ne reconnait pas la carte réseau.[/quote]Tu veux l’installer ou tu l’as déjà installé??? Quelle carte réseau ethernet ou wifi???[quote=“greg”]Ne disposant pas de prise ethernet sur mon ordinateur je voudrai savoir si je peux obtenir une conection Wifi avec le ‘‘dongle’’ ‘‘live box sagem’‘étant donné qu’il ne reconnais pas la carte réseau ( en fait je ne sais pas si la carte réseau fonctione pour le éthernet et wifi ou si elle est remplacer par le ‘‘dongle’’ en cas d’utilisation du wifi[/quote]Oui c’est possible, si tu as debian déjà d’installer donne nous plus d’info sur ta configuration de maniere à pouvoir t’aider plus facilement pour cela voir le post forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657 [quote=“greg”]J’ai également vu que pour le wifi il fallait telecharger avec la fonction ""apt’’ des paquets, mais étant donner que je n’ai pas de conection possible je ne peut pas telecharger. En fait j’aurrai voulu savoir il y a la possibilité de telecharger grace à un autre ordinateur les paquets (sous windowssriggg) puis les mettre sur cd pour les installer alors sur l’ordinateur

Merci d’avance pour votre aide…greg[/quote]Oui, tu télécharge les paquets nécessaire et leurs dépendances tu les mets sur un cd ou une clé usb et ensuite tu les installes sur ton pc par

kikou Ashgenesis et a tous…,

Bon le prend pas mal pour le style (reprise de tes citation) je fait comme toi lol

‘‘comme ton lecteur CD fonctionne tu peux essayer un livecd pour voir si ton matos est bien reconnu’’

En fait je pense qu’il n’y que ma carte réseaux qui n’est pas reconu (mais je ne c’est de trop ce que c’est et si j’en ai une dessus sachant que qu’auparavant j’était connecté à internet avec cet ordi… en wifi puis usb sous windows)

"tu peux essayer un livecd "

Je n’ai pas trouvé de live CD (enfin il faudrai que je recherche je n’en suis pas trop sûr car j’ai testé plusieurs version linux pour decouvrir donc je n’ai pas particulierement fait de recherche) Les autres versions on planté ou pas pu s’installer (probleme ascpi a mettre en off mettre version en mode eugh ''simple". Enfin ce qui est important c’est que je n’ai pus installer aucun ‘‘DVD’’. Je ne sais pas si le live CD est en CD room ou DVD enfin c’est vrai que cela si tu ne le sais pas je peux faire les recherche moi meme

“veux l’installer ou tu l’as déjà installé”" (mdr)

En fait comme je l’ai dit j’ai testé plusieurs linux et en fait je l’ai installé puis pour l’instant ''écrasé" par un autre linux (car je ne m’en sortait pas avec mon probleme de conection), mais je ne sait pas vraiment pourquoi mais j’ai envie de installer debian plus que les autres (deja ma preferé comme on dit l’amour a ces raison… en plus avec la saint Valentin hier…)

““Quelle carte réseau ethernet ou wifi””

Ba c’est la mon premier probleme en fait je ne sais pas bien comment ca fonctionne (j’ai lut que j’aurai du me renseigner sur le nom de la carte réseau (si existante) quant j’avais encore windows dessus mais…trop tard)
Je ne sais meme pas si j’ai une carte reseau si c’est indispensable pour la conextion je doit en avoir une car j’était conecté avant avec windows en '‘usb’ avec un modem puis en '‘wifi’ avec le ''dongle ‘’ (je pense que c’est comme cela que ca se dit ‘’ qui me permet(ait) donc de me conecter sans fil a la live box

‘‘si tu as debian déjà d’installer donne nous plus d’info’’

Baa je crois que je n’ai plus qu’à reinstaller :slightly_smiling:
enfin ce soir (euh je suis un peu fatigué) mais rapidment, je vais regarder pour le live cd…j’ai ici un cdrom debian sarge (que j’avAIS intallé), mais je ne pense pas que c’est ''live cd ‘’ je vais essayer de voir tous ca :wink:

Merci becoup pour ton aide en plus si rapide et si positive c’est agréable :wink:

à bientôt…greg

Ben si tu as un cd de sarge tu peux l’installer et ensuite nous donner plus d’informations sur ton matériel on t’aidera a le faire fonctionner et tu pourra passer ensuite sous etch ou sid :wink:

Pour les infos qu’on te demande voir le lien que je t’ai mis le post au dessus. Quand au live-cd si tu peux installer directement sarge n’hésite pas, une fois fait, configurer correctement et le wifi reconnu ben tu ne réinstall plus :wink:

kikou voila…donc :

CD room debian 31r2 i386-netinst.iso

uname -a

linux newguis 2.4.27-2-386 #1 Wed Aug 17 09:33:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux

lspci

0000:00:00.0 Host bridge : Intel Corp. 440FX - 82441FX PMC [Natomal] (rev 02)
0000:00:04.0 ISA bridge : Intel Corp. 82371SB PIIX3 ISA [Natoma/Triniton II] (rev 01)
0000:00:4.1 IDE interface : Intel Corp. 82371SB PIIX3 IDE [Natoma/Triniton II]
0000:00:06.0 USB Controller : NEC Corporation USB (rev 41)
0000:00:06:1 USB Controller : NEC Corporation USB (rev 41)
0000:00:06:2 USB Controller : NEC Corporation USB 2.0 (rev 02)
0000:00:0d.0 VGA compatible controller : Cirrus Logic GD 5446 (rev 45)

lsusb

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bis 003 Device 002: ID 079b:004a Sagem
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

demidecode

commande no found

dmesg /var/log/messages

sci0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
usb.c registred new driver usbdevfs
usb.c registered new driver hub
usb-ohci.c: USB OHCI at menbase 0xc4879000, IRQ 9
usb-ohci.c: usb-00:06.0, NEC Corporation USB
usb.c new usb bus registered, assigned bus number 1
hub.c USB hub found
hub.c: 3 ports detected
usb-ohci.c: USB OHCI at menbrase 0xc48ac000,IRQ 11
usb_ohci.c: usb-00:06.1,NEC Corporation USB (#2)
usb.c: new USB bus registred, assigned bus number 2
hub.c : USB hub found
hub.c: 2 ports detected
hub.c: new USB device 00:06.1-2, assigned adress 2
usb.c USB device 2 (vend/prod 079b/04a) is not claimed by any active driver
ehci_hcd 00:06.2: NEC Corporation USB 2.0
ehci_hcd 00.06.2: irq 11, pci mem c48b 3c00
usb.c new USB bus registered, assigned bus number 3
ehci-hcd 00:06.2: USB 2.0 enabled, EHCI 0.95, driver 2003-Dec-29/2.4
hub.c: USB hub found
hub.c: 5 ports detected
usb.c USB disconned on device 00:06.1-2 adresse 2
hub.c: new USB device 2 (vend/prod 079b/04a) is not disclamed by any active driver

ifconfig

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr: 127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:24 errors:0 dropped:0 overrun:0 frame:0
TX packet:24 errors :0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1608 (1.5 KIB) TX bytes:1608 (1.5 KIB)

voilà :wink:

et “ifconfig -a” donne quoi ?(désolé :stuck_out_tongue:)

ifconfig -a

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr 127.0.0.1 Masque :255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collosions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1072 (1.0 KiB) TX bytes:1072 (1.0 KIB)

voilou

Ta carte réseau est une ISA il semble… Essaye un

modprobe ne

ou encore

modprone ne2k

Il y a 3 chances sur 4 que ça marche

d’accord avec fran. normalement, aprés la carte apparaitra dans ifconfig -a

modeprone ne

Note /ect/module.conf is more recent than /lib/module/2.4.27-2-386/modules.de
p
isapnp: Scanning for Pnp cards;;;
isapnp: CArd 'ESS ES1868 Plug and Play AudioDrive’
isapnp: 1 Plug & Play card detected total
ne.c: You must supply '‘io=0*NNN’ value(s) for ISA cards.
/lib/modules/2.4.27-2-386/kernel/drivers/net/ne.o:init-module: No such device o r adress
Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, incluing invalid IO or IRQ parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmeg
/lib/mmodules/2.4.27-2-286/Kernel/drivers/net/ne.o: inssmod /lib/module/2.4.27-2-386/Kernel/drivers/net/ne.o failed
/lib/modules/2.4.27-2-386/Kernel/drivers/net/ne.o: insmod ne failed

re

modprone ne2k
command no found

ifconfig -a
Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:16 errors0 dropped:0 overrus:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1072 (1.0 KIB) TX bytes:1072 (1.0 KIB)

modpro[size=150]b[/size]e

:smiley:

desolé…,

#modprobe ne
Note: /ect/modules.conf is more recent than /lib/modules/2.4.27-2-386/modules.de
p
isapnp: Scaning for PnP cards…
isapnp: Card 'ESS ES1868 Plug and Play AudioDrive’
isapnp: 1 plug & play card detected totoal
ne.c: You must supply '‘io=0*NNN’ valu (s) for IAS cards.
/lib/modules/2.4.27-2-386/Kernel/drivers/net/ne.o:init-module: No such device o
r adress
Hnt; insmod errors can be caused by incorrect module parameters. incluing ivlid IO or IRQ parameters.
You may find more information in sysslog or output from dmesg
/lib/modules/2.4.27-2-386/Kernel/drivers/net/ne.o:insmod /lib/modules/2.4.27-2-386/Kernel/drivers/net/ne.ofailed
/lib/modules/2.4.27-2-236/Kernem/drivers/net/ne.o: insmod nefailed

#ifconfig -a
lo Lien encap:Boucle local
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1340 51.3 KIB) TX bytes:1340 (1.3 kib)

Là, t’as pas de bol.
C’est bien une ne, mais il faut trouver les paramètres de config du module.
Par contre, au passage, la detection pnp semble avoir détecté ta carte son.

re kikou

euhh a vrai dire je suis un peu paumé '‘ne’?

Paumé pour paumé, vas-y à la louche, on commence les paris: je lance le premier jeu:
Vas-y avec

modprobe ne io=0x280 irq=9

et dis moi si j’ai gagné…

“Il arrive quelques fois d’avoir des problème apres l’installation du module de reconnaissance de la carte réseau et ceci peut venir de prism54, si vous avez des soucis pensez à le désactiver et si vous recompiler votre kernel manuellement et que vous etes sur de ne pas en avoir besoin retirez-le.”

modprobe -r prism54

po ca par hazard euhh ba je cherche mdr

moi je veux bien mais ne comprend pas vraiment ce que je fait alors euh si tu a gagné c’est censé me marquer quoi?

je ne vais pas retaper a chaque fois toutes les lignes ? ;-(