Carte resseau non réconue

bonjours à tous
J’ai instalé une debian sarge et compile le noyau selon la metode Alexis (MERCI Alexis tu est genial) la preuve mon noyau fonctionne et je ne suis que debutant voir pire, mais j’ai la carte reesau qui ne fonctionne pas j’ai bien charge mon alais et update-modules.
Ma carte resseau: Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
Mon module du noyau: 8139cp
Merci de votre aide

Bonjour pepe,

Pour commencer, on peut vérifier que la carte est bien reconnue par le système, c’est en principe le cas avec ce matériel.

tail -n 1000 /var/log/syslog | grep RTL devrait renvoyer une ou plusieurs lignes indiquant la présence de la carte, chez moi ça donne:

[quote]14 13:57:35 cassis kernel: eth0: RealTek RTL8139 at 0xd881b000, 00:e0:7d:e1:a5:ff, IRQ 12
[/quote]

Ensuite, il faut vérifier que la carte est configurée dans le fichier /etc/network/interfaces. On doit y trouver au moins une ligne commençant par

et éventuellement aussi

En cas de doute, faites nous passer une copie de ce fichier.
On pourra regarder aussi la config utilisée pour la compil du noyau. Ça fonctionnait avant?

bonjour tux12
Ma carte fonctionne avec le noyau originel debian 2.4.27-2-386 c’est dailleur en chargeant ce noyau que je comunique avec vous. C’est dans ma conpilation personnelle du noyau 2.6.19.1 que ma carte n’est pas reconué tout le reste semble fonctionner correctemnet.

La commande " tail " donne une presence de carte avec le noyau 2.6.19.1

Voici une copie du fichier /etc/network/interfaces

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

Et du fichier /etc/modprobe.d/reseau

alias eth0 8139.cp

Le numero du module est celui que j’ai trouve dans l’aide l’ors de la configuration du noyau du pilote correspondant à ma carte.