Carte SD non reconnu Weeze

Bonsoir, j’ai fais l’acquisition d’un PI avec collègue. Sur le miens j’ai installer PiPlay sans problème.
Mon collègue à des difficulté, je me propose pour le faire. D’un coter j’ai Kali sur un Fujitsu A512, et de l’autre Dell Latitude E5440 qui n’a pas de lecteur CD. J’ai installé une debian-7.7.0-amd64 sur ce dernier.

Sur le Fujitsu j’arrive à faire les manip. Sur le Dell la carte SD n’est pas reconnu.
Je trouve “une soluce”. Entre guillemets car je ne suis pas aller au bout.
A chaque manip il me demande le CD:

root@Debian:/home/james/Téléchargements# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : rts-bpp-dkms : Dépend: dkms (>= 1.95) mais il n'est pas installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

@Debian:/home/james/Téléchargements# apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : binutils cpp-4.6 dkms fakeroot gcc gcc-4.6 gcc-4.6-base gcc-4.7 libc-dev-bin libc6-dev libitm1 linux-headers-3.2.0-4-amd64 linux-headers-3.2.0-4-common linux-headers-amd64 linux-kbuild-3.2 linux-libc-dev make manpages-dev Paquets suggérés : binutils-doc gcc-4.6-locales gcc-multilib autoconf automake1.9 libtool flex bison gdb gcc-doc gcc-4.6-multilib libmudflap0-4.6-dev gcc-4.6-doc libgcc1-dbg libgomp1-dbg libquadmath0-dbg libmudflap0-dbg binutils-gold gcc-4.7-multilib libmudflap0-4.7-dev gcc-4.7-doc gcc-4.7-locales libitm1-dbg libcloog-ppl0 libppl-c2 libppl7 glibc-doc make-doc Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : binutils cpp-4.6 dkms fakeroot gcc gcc-4.6 gcc-4.6-base gcc-4.7 libc-dev-bin libc6-dev libitm1 linux-headers-3.2.0-4-amd64 linux-headers-3.2.0-4-common linux-headers-amd64 linux-kbuild-3.2 linux-libc-dev make manpages-dev 0 mis à jour, 18 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/35,9 Mo dans les archives. Après cette opération, 99,5 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O Changement de support : veuillez insérer le disque « Debian GNU/Linux 7.7.0 _Wheezy_ - Official amd64 CD Binary-1 20141018-13:06 » dans le lecteur « /media/cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée

Je monte une iso debian de cette façon dans /media/cdrom/

Mais si je fais un apt-get -f install par exemple, il me démonte automatique mon iso.
Je tourne en rond, pouvez-vous m’aider.
Cordialement

commente la ligne
[mono]Debian GNU/Linux 7.7.0 Wheezy - Official amd64 CD Binary-1 20141018-13:06[/mono]
dans ton sources.list

Excuse moi, je ne pense pas comprendre ta réponse.

« Debian GNU/Linux 7.7.0 Wheezy - Official amd64 CD Binary-1 20141018-13:06 »
C’est l’iso que j’ai téléchargé. Celle que je mount, mais qui est umount automatiquement.

Lors d’un échec de démontage, un message d’erreur très commun est celui de périphérique occupé.
Pour empêcher le démontage de /mnt/cdrom, il suffirait «d’occuper le périphérique».
Tout de suite après avoir monté l’image iso en /mnt/cdrom,

mount -o loop fichier.iso /mnt/cdrom

tu occupes la place /mnt/cdrom, par exemple

cd /mnt/cdrom/pool

$PWD occupé, démontage entravé.
Pour pouvoir le démonter, quitter la place

cd /

umount /mnt/cdrom

[quote=“Wakidaisho”]Excuse moi, je ne pense pas comprendre ta réponse.

« Debian GNU/Linux 7.7.0 Wheezy - Official amd64 CD Binary-1 20141018-13:06 »
C’est l’iso que j’ai téléchargé. Celle que je mount, mais qui est umount automatiquement.[/quote]
l’iso CD ne sert que pour l’installation. Pour des programmes supplémentaires il faut passer par les dépots ou par la suite de DVDs (au moins le premier)