Carte son détectée mais rien en sortie

Bonjour à tous,

J’ai Debian Wheezy 64bits de fraîchement installé sur ma machine, tout fonctionne sauf un élément plutôt essentiel : le son.
J’ai deux cartes son, une Intel intégrée à la carte mère et une dans ma carte graphique NVIDIA :

$ lspci | grep Audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04) 01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 0e0b (rev a1)
Les deux cartes sont reconnues, et apparaissent dans le menu Son de Gnome. Seulement, je n’ai aucun son qui ne sort de mes enceintes.
J’ai essayé ceci :

# alsactl init Found hardware: "HDA-Intel" "Realtek ALC887-VD" "HDA:10ec0887,1458a002,00100302" "0x1458" "0xa002" Hardware is initialized using a generic method /usr/share/alsa/init/default:26: control element not found /usr/share/alsa/init/default:26: control element not found /usr/share/alsa/init/default:48: control element not found
Pensez-vous que ce soit une piste ?
Je vous remercie, n’hésitez pas à me demander plus d’informations.

Bonsoir,
Peut-être essayer ce qui est indiqué dans le wiki pour trouver ce qui ne va pas ?
isalo.org/wiki.debian-fr/Dia … %A8me_alsa

L’usage d’alsamixergui est parfois utile pour se rendre compte de certains soucis.

J’avais bien suivi cette démarche, du coup je bloque à l’étape

Qui me sort ce que j’ai posté ci-dessus. Si j’arrive à résoudre ce problème, peut-être que ça règlera le problème du son ?

Voici ce que j’ai sur mon PC avec ma sid :

[quote]alsactl init
Found hardware: “HDA-Intel” “VIA VT2020” “HDA:11060441,1458a014,00100100” “0x1458” "0xa014"
Hardware is initialized using a generic method[/quote]
Donc c’est similaire.
Il faut ensuite vérifier avec alsamixergui par exemple que les curseurs ne sont pas au mini ou bien positionné en “mute” (un classique)

il y a deux cartes son sur ta machine,donne la sortie de :

et:

avec le résultat de ces deux commandes tu peux configurer /etc/modprobe.d/alsa-base.conf pour choisir la carte son par défaut.