Carte son "disparue"

Salut à tous

Je viens d’acheter une nouvelle carte mère (MSI G41M-P25). Tout se passe bien, si ce n’est pour la carte son intégrée:

• lors du premier boot de l’ordi, kde me demande s’il doit oublier définitivement mon ancienne carte son (celle de la précédente carte mère). Je dis oui, et hop, j’ai bien du son (magique).
    -au second boot, il me repose la même question, mais avec la nouvelle carte son intégrée (realtek ALC888S), mais je dis de tout oublier aussi (je croyais qu’il me reparlais de l’ancienne…bref, j’ai fait mon boulet ). Et là, non seulement j’ai pas de son, mais la carte son intégrée n’apparaît même plus avec lspci ou lshw…
    Ne sachant trop que faire, j’ai viré la pile du bios pour réinitialiser le tout, mais non, elle a disparu…

Merci pour votre aide.

[code]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4 Series Chipset DRAM Controller (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 3 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)

[/code]

[edit]
–> j’ai installé le kernel 3.0 , ça ne change rien
–> ça ressemble bcp à ce pb: debian-fr.org/carte-son-non- … 33385.html , pb qui a reçu bcp de réponses… :cry:
–> comme je ne pense pas que ça ai un rapport avec debian (lspci devrait me la retourner non ?), je poste donc dans PC.

en bootant sur une clé xubuntu 10.0.4, ma carte son intégrée n’apparaît pas non plus avec lspci.

Recompilation des pilotes alsa fournis par realtek ( trouvés ici: 152.104.125.41/downloads/downloa … wn=false#2) ok.
Mais lspci ne voit tjs pas de carte son… Et donc, pas de son.

en fait ça vire un peu support debian cette histoire. Si un modo juge utile de déplacer tout ça, qu’il ne se prive pas.

Salut,
J’ai déplacé dans support et j’ai laissé le marqueur dans PC au cas ou…
Pas facile ton problème dis donc. :017

Salut,
Il existe des liveCD destinés au test du matériel, je pense à Inquisitor ou Phoronix par exemple.

Vérifie si il n’est pas ajouté au blacklist des modules dans
/etc/modprobe.d

Bon, tout semble ok: hiers soir, après avoir recompilé les drivers alsa fournis par realtek, je ne pense pas avoir redémarré l’ordi (il était tard, j’étais crevé, enfin bref…). Et ce matin, surprise: du son, une carte vue par lspci, bref du bonheur:

$ lspci |grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

Mais je me posais cette question: les résutats de lspci dépendent du noyau ou non ? Car d’après le man (
By default, lspci uses /lib/modules/kernel_version/modules.pcimap” ), il semble que oui.