Carte son et sortie externe

Bonjour,

J’ai une carte son Game theater XP qui fonctionne très bien.
Mon seul pb consiste à avoir du son sur un ampli externe branche sur SPDIF.
J’ai vu dans les doc de alsa qu’il faut utiliser l’option external_amp
mais ou et comment?

Merci

Bonjour,
Je présume que ‘external_amp’ est une option de module.
ne connaissant pas le module en question, je vais l’appeler bidon.
deja, pour savoir de quel module il s’agit, tu regardes ds lsmod ce qui utilise le module snd (je pars du principe que tu es en noyau 2.6, sinon, je penses que c’est snd_core, le coeur des modules son dans le 2.4).
donc mettons que c’est bien le module bidon.
ensuite, pour verifier que l’option ‘external_amp’ est bien une option de ton module, tu fais ‘modinfo bidon’. tu regardes les lignes ‘parm:…’ pour savoir si c’est bien une option du module que tu veux configurer.
en 2.6, si tu as bien ‘external_amp’ comme option, tu va editer ‘/etc/modprobe.d/sound’ tu rajoutes une ligne (ou tu la modifies, si elle existe deja) avec ‘options bidon external_amp=1’. ensuite, tu fais la même modif dans /etc/modprobe.conf (normalement, modprobe.conf est géneré à partir du contenu de modprobe.d, mais je n’ai jamais compris comment le faire automatiquement, alors en attendant de savoir, il faut faire la config, et la reporter à la main).
Si c’est en 2.4, le principe est similaire, mais avec /etc/modules.conf géneré à partir de /etc/modutils. Par contre, la commande ‘update-modules’ fait bien le report dans modules.conf, donc pas besoin de mettre a jour le fichier, si tu utilises la commande.
une fois faites les modifs, tu fais un ‘depmod -a’ et hop, ca doit etre bon, ton option doit etre prise en compte, normalement sans redémarrer.
++

Merci pour ton aide

Malheureusement rien n’y fait.

Je n’arrive pas à activer cette option

mais (pour info) c’est bien une option de ton module ?

oui c’est une option du module snd-cs46xx
Mais je n’arrive pas à l’activer.
Pourtant j’ai vu au niveau du noyau que l’option DSP pour ce module permet une sortie spdif directement