Bonjour.
Alors voilà où j’en suis. J’ai un laptop Medion MD96363. J’ai compilé alsa-drivers, alsa-utils et alsa-libs moi même avec les sources de la dernière version disponible sur leur site officiel. J’ai un medion, j’ai donc mis l’option model=medion dans /etc/modprobe.d/sound… Quand je boot, je n’ai pourtant aucun son qui sort de nulle part.
“cat /proc/asound/cards” :
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfc200000 irq 22
(si je ne mets pas “model=medion” aucune carte n’est listée).
Voici les erreurs quand je fais “alsamixer” dans un shell :
[code]ALSA lib simple_none.c:1520:(simple_add1) helem (MIXER,‘Headphone Playback Switch’,0,2,0) appears twice or more
alsamixer: function snd_mixer_load failed: Invalid argument
[/code]
Ensuite un “dmesg | grep -i hda” me donne :
[ 16.644984] hda_codec: Unknown model for ALC268, trying auto-probe from BIOS...
[ 16.646463] hda_codec: Cannot set up configuration from BIOS. Using base mode...
Je vois en faisant un cat /proc/asound/card0/codec#* que ma carte utilise deux codecs : ALC883 et ALC268… ALC883 semble apparement bien configuré, pourquoi cherche-t-il à configurer ALC268 aussi ?
Si je ne boote pas avec un acpi=off, j’obtiens :
/* EDIT : Après vérification plus appronfondie, le fichier /dev/dsp semble bien contenir quelque chose ! */
Pour terminer, /dev/dsp est… VIDE
/* Fin de l’edit */
Voilà. J’ai tenter pleins de trucs trouvés sur le net, et rien n’y fait. Alors j’attends de savoir si vous allez pouvoir m’aider, me donner des idées nouvelles.
Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez surtout pas à me demander.
Pensez-vous qu’il faudrait que je teste tous les models possibles un par un ?
Merci d’avance.
Askara
PS :
uname -a : Linux whiteflag 2.6.26-1-686 #1 SMP Wed Aug 20 12:56:41 UTC 2008 i686 GNU/Linux
lspci -vn : 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Subsystem: Mitac Device 8227
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- SERR- <PERR- INTx-
Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 22
Region 0: Memory at fc200000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities:
Kernel driver in use: HDA Intel
Kernel modules: snd-hda-intel