Carte son isa

Bonsoir,

Alors voila j’ai un petit problème, j’ai une carte son isa que alsa ma reconnue mais elle ne sort qu’un son à la fois, je veux dire par là que je ne peux pas écouter la musique et etre sur mercury parceque quand un contact se connecte cela fait une alerte et hop plus de musique. De même quand je veux jouer à un jeu d’un coup le son se coupe quand un contact se connecte.

Merci d’avance pour votre aide.

C’est parceque ta carte son n’est pas capable de mixer plusieurs cannaux simultanément. C’est le cas de la très très grande majorité des cartes.

Il faut donc faire un mixage logiciel, soit via alsa, ou via un serveur de son (esd, arts, …).

La methode actuellement “recommandé” c’est d’utiliser amix d’alsa, qui permet de faire ça tranquilou.

Une petite recherche sur “alsa amix” te donnera plus de détails.

A+

ok merci ed je vais cherché ça

chercher ça prends er la, :wink:

ok, la prochaine fois j’y pense :laughing: pour ce qui est du son enfait c’est mercury qui pose problème parceque quand j’utilise kopete ya pas de coupure enfin je suppose ça aprés tant c’est pas ça :slightly_smiling:

Bonsoir,
Voila le résutlat de la commande “amixer” (dsl pour la longueur)

spunky@debian:~$ amixer Simple mixer control 'Master',0 Capabilities: pvolume Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 31 [100%] Front Right: Playback 31 [100%] Simple mixer control 'Bass',0 Capabilities: volume Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: 0 - 15 Front Left: 8 [53%] Front Right: 8 [53%] Simple mixer control 'Treble',0 Capabilities: volume Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: 0 - 15 Front Left: 8 [53%] Front Right: 8 [53%] Simple mixer control 'PCM',0 Capabilities: pvolume Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 31 [100%] Front Right: Playback 31 [100%] Simple mixer control 'Synth',0 Capabilities: pvolume cswitch Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Front Left: Playback 25 [81%] Capture [off] Front Right: Playback 25 [81%] Capture [off] Simple mixer control 'Line',0 Capabilities: pvolume pswitch cswitch Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Front Left: Playback 0 [0%] [off] Capture [off] Front Right: Playback 0 [0%] [off] Capture [off] Simple mixer control 'CD',0 Capabilities: pvolume pswitch cswitch Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Front Left: Playback 25 [81%] [on] Capture [off] Front Right: Playback 25 [81%] [on] Capture [off] Simple mixer control 'Mic',0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined cswitch Playback channels: Mono Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Playback 0 [0%] [off] Front Left: Capture [off] Front Right: Capture [off] Simple mixer control 'Mic Auto Gain',0 Capabilities: pswitch pswitch-joined Playback channels: Mono Mono: Playback [off] Simple mixer control 'PC Speaker',0 Capabilities: volume volume-joined Playback channels: Mono Capture channels: Mono Limits: 0 - 3 Mono: 0 [0%] Simple mixer control 'Playback',0 Capabilities: volume Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: 0 - 3 Front Left: 3 [100%] Front Right: 3 [100%] Simple mixer control 'Capture',0 Capabilities: cvolume Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Capture 0 - 3 Front Left: Capture 0 [0%] Front Right: Capture 0 [0%] Simple mixer control '3D Enhancement',0 Capabilities: pswitch pswitch-joined Playback channels: Mono Mono: Playback [off]

Donc voila j’ai été obliger de désactivé le son dans mercury pour que quand je joue ça coupe pas.