Carte son qui crépite

Bonjour à toutes et à tous :wink:

j’ai une audigy2 et le son crépitte à l’infini…

Si j’augmente le volume, c’est pire et si je baisse le volume, j’entend pu…

j’ai mis tout les volume à environ 75%

si je redemarre, parfois, j’ai mon son sans crépit…
En fait je crois que c’est quand j’ouvre une appli qu’il commence…

Est-il possible que la chaleur fasse se genre de comportement?

C’est la première fois que sa crépite sous debian…
au pire sa crépitait 5 sec et sa arrêtait…

à préciser que même sans logiciel ouvert sa crépite…

j’ai le kernel 3.12, mais sur le 3.2, c’est pareil…

wheezy/xfce

me semble qu’avant les dernières mis à jour vers la 7.5, sa ne grésillait pas…
genre la 7.2…
Je suis sous une nouvelle install…

se n’est pas les speaker, j’ai tester…
et sur un autre ordi (sous windows), sa crépite aussi…

ds le fond, les probabilité sont grande pour que sa soit un “défault” de la carte son…??..

j’aimerais que non, voilà le but de mon post…
:smiley:

cordialement lou

ça crépite sous debian et sous win,problème de branchement?ou prises de branchement fatiguées?HP fatigués?tu peux essayer avec une mini carte son usb pour voir si le pb vient de ta carte.

Merci :wink:

avec d’autre haut-parleur, ça griche…
donc c’est la carte…??..

Ce qui est étrange, c’est que il y à 3 mois, j’avais aucun soucis de son sous debian, mais sur windows oui…

merci :slightly_smiling:

si il est avéré que c’est ta carte son qui est fatiguée tu peux alors utiliser une mini carte son usb,j’en utilise une depuis longtemps et la qualité du son est bonne.

bon…

Je pense que l’idée de la carte son usb, reste une bonne alternative pas chère…

Je met en résolu, mais si quelqu’un-e à une solution face à la audigy2, je suis preneur…

Gracias :smiley:

well s’cuser pour ce post assez merdique haha!!! la hônte :wink:

Le vrai pourquoi de ce post, c’est qu’en fait écouter d’internet, mes speaker ne griche pas ou vraiment pour dire, que sa se tolère très bien…mais si j’écoute par un logiciel pour écouter ma propre musique, c’est la que sa commence…sa crépite et après, c’est répétitif jusqu’à temps que j’éteins l’ordi…

y’à ça qui est biz comme comportement…!!..

En redémarrant, le son continue à crépiter… Il faut le laisser se “reposer” donc arrêter l’ordi… À noter que le son va crépité à la ré-ouverture d’une chanson par un logiciel… Si j’écoute rien, bien sa crépitera jamais, même le son au fond…

Et étrangement, ce matin, peu importe ce que j’écoute, sa ne crépite pas!!! sa fait 2-3 mois que c’est pas arriver…

Sur squeeze, ça na jamais crépiter…mais sur windows toujours… Je croyais que s’était le pilote, qui provoquait ces crépitements…
Est-ce possible?

Et même! sur wheezy, sa ne crépitait pas au début… Et je n’est pas remarquer que sa aurait pu commencer à crépiter après une mise à jour…

Un problème de voltage pourrait-il affecter ma carte son?

Voilà! puis-je ré-ouvrir ce post?
Je vois bien que c’est ds la carte le problème, mais à " mi-temps"…c’est plus ou moin constant…

quelqu’un-e à une idées??
Merci à tous et toutes :wink:

la solution est claire…et vraiment pas chère,et fais un effort pour écrire correctement,ta prose est imbuvable

marcastro: pourquoi ces reproches?

Est-il possible de parle au “je” pour arrêter enfin, ces comportements qui “attaque” l’autre?
Je suis tda et oui, je me relis beaucoup, parce que sinon, personne ne pourrais me comprendre… c’est un jugement, pourquoi?
On est pas tous de france…à me relire, je vois pas ou tu trébuche…?..
À lire, on comprend aussi que sous linux, c’est ressent comme situation… et exemple, aujourd’hui depuis 4 heures de temps que sa ne crépite pas…est-elle fatigué à temps partiel? je pense pas…

Je rajouterais qu’on à pas tous la même condition sociale et les mêmes valeurs…Dans ma vie j’ai des priorités… même pour ce fucking 40$…

Merci

j’ai pas bien compris ta réponse,c’est quoi “tda”? et une minicarte son usb coûte maxi 12€,je me suis permis de faire, une allusion à ta prose parce que la question de l’orthographe est récurrente sur ce forum et a déjà fait l’objet de longues discussions mais ce n’est pas un jugement de ma part te concernant :slightly_smiling:

Je comprend macarstro.
C’est pour ça d’ailleurs que je veux m’exprimer la dessus!
tdah= trouble d’attention lié à l’hyperactivité…

Imagine toi être à une job quelconque et que tu ne puisse pas exécuté les tâches qui te sont attribué…
Pas parce que t’es épais, mais parce que dans ta tête, ça tourne tellement vite, que tu ne peux aucunement te concentré sur t’es tâches…
Aller à l’école pendant des années, toujours écrire les travaux à remettre, mais le soir devant ma case, jamais j’ai penser amener ce qu’il me fallait pour effectuer ces travaux…!!.. intense… c’est ma vie :wink:
Tu vois le genre? :stuck_out_tongue:

Et je sais que tu ne voulais pas me juger…j’en ai profiter pour démasquer des comportements qu’on fait tous et toutes…
c’est vrai pareil! Ça fait partie de l’éducation reçu, du monde vécu,… Je me dit que d’apprendre à parler au “je”, ça aidera à la communication de tous et toutes …simplement :wink: me suis-tu là?

Sa semble peut-être bizarre, mais sa fait 4 mois que j’ai pas fait d’épicerie… la carte son, c’est vraiment pas pour tout suite… :wink:
C’est pour ça que j’ai voulu repartir le post…
Merci beaucoup à toi, d’êtr efficace à me répondre et à me trouver des solutions!

Désoler pour ces fautes, mais dites-vous que j’essaie vraiment fort que ça soit lisible… vraiment!!! et surtout compréhensible… :mrgreen:

Merci à tous et toutes de votre compréhension :smiley: