Carte son USB mixage hardware

Bonjour à tous,

J*ai un portable IBM t40p avec une carte de son pas top il s’agit d’une AC’97

lspci donne

Pour ce qui est de la configurer pas de problem, alsa marche out of the box depuis l’installation.

Mais, et oui il y a un mais, elle ne sait pas faire de mixage hardware donc je suis lié pieds et mains au mixage soft. Ce qui marche avec alsa(Test xmms et vlc en simultané) mais dès que l’on y joint un logiciel qui utilise le son en Input (micro) c’est le drame, plus de mixage plus rien un logiciel à la fois pas plus (test openwengo xmms). sans parler des programes qui utilise OSS, la c pas good du tout (test Teamspeak et Enemy territory)

Solution en attendant le bon et vrai mixage soft sous linux, une carte son avec mixage hardware. Ah oui j’ai un portable, donc une carte son USB ou PCMCIA avec mixage hardware compatible linux ET pas chère (max 50€)

:unamused: Suis-je en train de réver? Pouvez-vous aider une brebille égarée?

PS on fait comment pour savoir qu’une carte supporte le mixage hardware? (avant de l’acheter :wink:)

personne n’a une petite carte son usb pour me partager son expérience sous linux? :question:

Tu peux rediriger les applis OSS vers alsa, avec aoss (man aoss pour la doc), déjà.
Normalement, si tu configures bien, tu peux faire tout tourner en parallèle quelle que soit ta carte, pas besoin d’en acheter une nouvelle.

merci “Math au Top” pour l’indice, j’arrive effectivement à rediriger un grand nombre de logiciel OSS (tester mpg123, teamspeak et skype!!!) vers alsa avec aoss :smiley:
mais apparament avec Enemy territory cela ne marcherait pas. :frowning:

PS je passerais se sujet dans la bonne section, mais comme à la base ce n’était une question d’aide sur linux :stuck_out_tongue: en plus j’ai déjà un sujet en cour avec mon problème de clavier :wink: (une chose à la fois)