Carte tuner TV

Bonsoir, je suis dans une toute pitite chambre et je n’ai pas la place de mettre une tele. Soit le microonde, soit la tele. J’ai choisi.
Voila sur mon pc, je voudrais mettre une carte tuner tv pour recevoir les belles chaines que nous offre la france
Que me conseillez vous, est ce que vous avez des liens?
en avez vous, (retour d’experience)?

vi. j’ai une vieille miro PCTV (une tres vieille bt848), et ca marche du tonnerre.
Le systeme v4l est au point:
linux.bytesex.org/v4l2/
si tu cherches du soft, tu dois trouver des trucs avec ces sources la:

#taztv
deb http://vallar.linuxfr.org/debian/ ./
deb-src http://vallar.linuxfr.org/debian/ ./

#debian-marillat (xawdecode)
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
#deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

tu as aussi tvtime, et kdetv/kwintv, mais qui n’ont pas de fonction de descrambler (si tu veux faire de l’experimentation à titre educatif).
pour le reste, à ta disposition pour plus d’infos…

en fait je me suis mal exprimé,
je cherche d’abord la carte tuner qui fonctionne bien sous linux.
Pas trop cher.
Je vais recevoir la tele par un bon vieux rateau, est ce que ca change?
voila

j’avais compris ce que tu disais.
simplement, je ne connais pas les nouvelles cartes TV, et je ne peux pas te dire laquelle est la mieux. Je sais juste que les chipset “bt8x8” sont particulierement bien supportés. J’imagine que les versions pci sont plus simples à installer que les versions usb, mais que les USB sont moins parasitées.
sinon, pas de probleme avec la detection en hertzien: j’ai fonctionné sur cable et sur hertzien avec, et ca marche aussi bien. Simplement, le tuner des cartes tele est peut etre moins puissant que celui d’une tele, dc, si tu recois mal avec certaines chaines sur une tele, ce sera un peu moins bon avec une carte. Sinon, quand le signal est bon, ca marche.
Sinon, je parlais de descrambler, parcequ’il me semble qu’en france il existe une chaine “scramblée”, non ? (on dit aussi cryptée).
Il est donc juste interressant de savoir quels sont les équivalents de meuhmeuh: c’est taztv et xawdecode. D’ou ma liste de source parceque ces softs sont durs à trouver…
quand au lien vers v4l que je t’ai donné, il devrait te permettre de trouver des comparatifs et des listes de compatibilité pour le choix de ta carte.
vala.

Voila j’ai peut etre trouve mon bonheur:
une Hauppauge WinTV Express elle a un chipset bt8x8, donc c compatible linux :slightly_smiling:
En plus le prix n’est pas eleve.
Je voudrais savoir si la carte va etre compatible TNT, car la TNT va arrivé par notre bon vieux rateau.
Donc voila
MERCI

Ta carte sera tout aussi compatible TNT que n’importe quelle télévision.
Maintenant, il serait interressant de savoir si, contrairement au TV qui necessiteront un décodeur supplémentaire sur l’antenne, il existe des extensions logicielles pour qu’elle se transforme elle même en décodeur TNT.
CA, ca serait cool.
Tiens je vais essayer de voir comment fonctionne la TNT…

Bon, aprés une première exploration, il semble que le decodage DVB-T (c’est le nom technique de la TNT) n’existe pas en version “software”.
Par contre, il faut peut etre reconsidèrer le choix de ta carte TV, parceque par exemple, le netgem netbox 9600, choisi par 9 télécom, fait à la fois office de modem ADSL, de tuner ADSL et de tuner TNT. cf:
tvnt.net/constructeurs.htm
le netgem descend en prix à 150 ?:
linuxfr.org/2002/05/13/8220.html
En plus, les chips des cartes décodeurs DVB-T sous linux peuvent etre utilisés pour faire du decodage “hardware” pour le divx. (normal: tout ca c’est du MPEG)…

donc, ca mériterait peut etre de creuser ton choix de carte pour trouver un dispositif pas cher comme le netbox 9600 qui fasse tout (Hertzien+ADSL+TNT)…
bon, mais jusqu’en mars, tout ca c’est du luxe…
++

Oui tout a fait, en plus il ne save pas encore quel mpeg ils vont prendre pour la decompression, le mpeg2 pour le public et le 4 pour le prive.
Donc je vais attendre pour m’en acheter qu’il se fixe et qu’il sorte plusieurs carte pour faire mon choix.
Mais la TNT ont va la recevoir par notre bon vieux rateau, et on va avoir un decodeur pour pouvoir regarder.
A peu pres comme canal, non?
Donc on pourra le decoder au niveau du software, d’apres moi!!!
Me trompais-je?
voila
merci

ben j’ai la même intuition que toi: un decodage soft comme celui de canal existe peut etre pour le DVB-T, qui peut permettre de regarder la TNT sans decodeur, mais en cherchant sur les sites linux DVB (sisi, il y en a aussi), je n’ai rien trouvé.
Mais ca sent comme si c’était possible…
PS: au fait, ce que tu dis est inexact: notre grand technicien chef monsieur raffarin a tranché pour le MPEG4. Gloire à son illumination technologique :laughing: !

meumeuhtv sur windows tu peux regarder canal.
peut etre q’avec wine ca fonctionne.
Si ca marche tien nous au courant.

merci absolut :slightly_smiling:, mais j’ai donné plus haut les sources deb pour taztv et xawdecode qui permettent (à des fin d’etude bien sur) de faire du décryptage et y compris avec les routines “MeuhMeuh”.
Avec ces softs et le piti fichier habituel bien connu, on a sous linux un fonctionnement equivalent à MeuhMeuh sous windows.
Notre questionnement concerne le decodage de la TNT.
La dessus, tu as des lumières ?

ca m’apprendra a lire entre les phrases.
:blush: :blush:
Sinon pour le decodage de la TNT, NON

Je pense que je vais attendre un peu, que la TNT fasse ca place dans le monde audiovisuel francais. Voir ce kil propose, si c’est interressant.
Donc je vais encore vivre, quelque mois sans la television.
Comment je vais faire s’ils font une starac 5?
Rep: Je ferai comme les autres, je ne regarderai pas!!! :smiley:
Voilou

t’es pas en adsl ? il n’y a pas d’operateur qui fournisse un modem adsl qui permette de regarder la télé sans carte particuliere sur une becane ?
ca serait p’tet la solution…

Tout a fait mais c la tele sur l’adsl, et je veux une solution pas trop cher avec un cout unique et non recurrent!!!

mais c’est pas forcément plus cher d’avoir la télé ET l’adsl (sauf chez FT). En plus, avec une petite chambre, tu serais bien étudiant, non ? alors les coups de téléphone au potes et à la famille qui sont loin, ca peut se forfaitiser au passage.
Normalement, tu peux avec un peu de chance faire rentrer ca dans un bdg de 250 balles par mois (euh 29,90 euros pardon).
J’ajoute que si tu peux te dégrouper total, tu fais en plus l’economie de ton abonnement FT, c’est à dire ~ 10 euros, normalement.

C’etait à peu prés le tiers de mon budget téléphone à l’époque ou j’etais moi même étudiant, il y a 10-15 ans… et je ne l’utilisais presque pas.

Parceque sinon, tu es en bas débit ?

Je sui sen haut debit chez FT, car leur mise a disposition de la ligne etait tresrapide. Chez free, c’est aleatoire mais ca peut aller jusque 4 semaine, neuf telecom leur offre à 8mega + degroupage est tres interessante mais j’ai eu peur d’un fort engorgement de leur serveur comme free a l’epoque.
Donc voila mais bon ce n’est pas grave, la tele ne manque pas autant que ca, c’etait pour ne pas etre couper du monde, et avoir des infos.

coincé un an, donc, et si tu veux dégrouper, il faudra que tu payes d’un coup l’année entière…
Recemment, alors que j’avais conseillé à un client à moi de prendre un abonnement découverte à 128Ko pour minimiser les coûts. je me suis apercu qu’ils lui avaient collé un abonnement certe à 128 Ko, mais en y rajoutant d’office un surcout de 5 euros parcequ’il etait professionnel, et des options dont je ne me souviens plus… L’abonnement n’ayant jamais été actualisé en tarif, mon client payait donc … 44,90 euros pour une liaison à 128 Ko !!!
Et c’est un client gros consommateur de téléphonie avec 60 employés qui consomment, et auquel on a affecté un commercial attitré qui n’a “rien vu passer” d’aprés lui (c’est pourtant bien lui qui à passé les commandes à l’epoque de la mise en place)…
Je les méprise depuis longtemps, et ils renouvellent constament ce sentiment.
Je suis personnellement bloqué chez eux sur un abo 512Ko à 34.90 euros dont j’attend le terme (c’est pas moi qui ai pris l’abonnement), alors que dans ma ville, l’offre standard de free est en 8 Mo pour 29.90!!!
Enc#’[quote=“smeagol62”]meagol62"]Chez free, c’est aleatoire mais ca peut aller jusque 4 semaine, [/quote]
jusqu’a trois mois pour certains de mes potes :frowning:

l’avantage de 9 en cas de dégroupage, c’est que la bascule de FT à chez eux n’est déclenchée que quand ils sont sûrs que ta ligne est prete (c’est contractuel).
Chez Free, j’ai eu des gens qui se sont retrouvés sans ligne pendant 3 semaines: la faute à free ou a FT ? en tout cas, l’abonnement etait résilié chez FT, et pas activé chez Free… sympa…