Carte tv & sfrbox

j’ai une question matos, certainement stupide mais je regarde rarement la tv
mon htpc dans le salon est branché à un projo, je regarde mes films dessus, top.
maintenant j’ai vu que xbmc avait un menu TV, et en lisant ici et là je constate que je peux avec un backend type tvheadend et xbmc avoir la tv aussi via mon htpc.
la question stupide que j’ai est la suivante : j’achete une carte tuner, je la met dans mon htpc sur un port pci, mais faut-il que je branche un quelconque cable antenne et dois-je du coup me passer de ma “box tv” de sfr ?
si je dois brancher le cable antenne à ma carte tv alors jje passe car ma prise antenne n’est absolument pas au bon endroit et je ne me vois pas passer un fil antenne le long des murs ou sur le sol

Ma voisine, pourtant ancienne prof de Français, n’a pas compris cette partie de phrase, peux-tu la traduire, merci :

[mono]je peux avec un backend type tvheadend et xbmc avoir la tv aussi via mon htpc.[/mono]

:wink:

c’est vrai moi non plus en relisant je ne me comprend pas ! :blush:

je voulais dire qu’on peut avoir la tv sur un pc, avec d’une part un server (le backend), qui peut être tvheadend (ou mythtv par exemple) et d’autre part un client pvr (dans mon cas xbmc), la carte tv tuner communiquant avec le server pour créer un flux audio et vidéo, le client lisant ce flux.

la question demeure entière 8)