Carte wifi 4965agn ne marche pas

Bonjour,

Je dispose d’un portable avec un carte wifi 4965agn sur un pc portable aces aspire 6920g sur le quel j’ai voulu installer debian lenny.

Lors de l’installation il me demande de connecter un suport amovible avec le fichier iwlwifi-4965-1.ucode.

C’est ce que j’ai fait et l’installation a bien marché en wifi mais une fois que j’ai redémarré mon pc la wifi ne marchait plus.

J’ai fait pas mal de recherche sans résultat.

Merci de votre aide.

http://wiki.debian.org/iwlwifi

J’ai suivi le tuto mais ça ne marche toujours pas.

Mais j’ai un doute sur une partie:

[code]
Those who prefer using ifup/ifdown from the command line, I used the following stanza in /etc/network/interfaces/:

iface wlan0 inet dhcp
pre-up ip link set wlan0 up
wireless_essid MakeTeaNotWar[/code]

Pour “MakeTeaNotWar” il faut mettre ça ou il faut le remplacer par quelque chose?

wireless_essid c’est le nom de ton réseau wifi. Mais tu es sûr que tu es de ceux qui préfèrent utiliser ifup ? Ne préfères-tu pas Network-manager ou wicd ?

+1 pour Wicd, c’est simple ça fonctionne et AMA c’est quand même plus pratique.

Le problème c’est que je n’est pas d’assistance graphique, c’est pour monter un serveur.

J’ai mis le nom de mon réseau wifi mais ça ne marche toujours pas. Le seul progrès c’est que mon “intérupteur wifi” est allumé.

j’ai du nouveau. J’ai appuyer sur l’interrupteur wifi et y a eu du changement

Voila le résultat de:

ip a
4: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP qlen 1000
    link/ether 00:1f:3b:52:f6:f7 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet6 fe80::21f:3bff:fe52:f6f7/64 scope link 
       valid_lft forever preferred_lft forever

voici mon tuto
viewtopic.php?f=8&t=21897

Merci j’ai fait un “ifup wlan0” j’ai redémarré et ça a marcher.

Merci de votre aide a tous.

tu as suivis mon tuto?

Pas vraiment.

J’ai commencé à le suivre en faisant un “ifup wlan0” et au lieu d’avoir le message d’erreur que tu met ça à fini de configurer ma wifi.

Donc merci à toi car tu m’as permis de trouver la solution mais je n’est pas suivi ton tuto.