Carte wifi BCM4318(rev02) lenny

Bonjour,

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ma carte wifi Broadcom BCM4318(rev2) avec lenny.
Avant de faire ce post j’ai essayer tout ce que j’ai pu trouver sans succès.
Il semblerai que le problème vienne de l’extracteur de firmware b43 (qui remplace bcm43xx avec lequel tout marche bien sous etch avec le noyau 2.6.18-6-486) et des noyaux récents.
Si quelqu’un à réussi à faire marcher cette carte (voir une de la même famille) ou sait comment faire merci de me faire signe!

A titre indicatif, je qualifierais mon niveau sous GNU/Linux de moyen.

Merci d’avance de vos réponse constructives.

P.S : Je sais que de nombreux post sur ce forum et d’autres autour de Debian ont traité ce problème mais je n’ai pas su trouver ou mettre en œuvre une solution satisfaisante.

+1
que cela soit avec un noyau 2.6.25 ou 2.6.26 j’ai le même résultat
sauf que chez moi le b43-fwcutter fonctionne, le module se charge bien, l’interface réseau est bien crée
l’inscription dhcp se fait
par contre je perd tout au bout de quelques secondes
mais j’ai déjà parlé de tout ça dans un fil sur le sujet

peux-tu donner plus de détails sur ce qui déconne chez toi ?
je serais curieux de voir s’il est possible de s’en sortir sur ton matos

Edit : j’avais pas vu qpue tu avais un asus A7, chez moi c’est un A6, bonne chance !

Voilà ce qui se passe après avoir installé B43 et extrait le firmware :
le network manager détecte mon réseau wifi, me demande la clé (WEP en l’occurrence) et après avoir rentré la clé la connexion n’aboutit jamais et j’ai de nouveau l’écran qui me demande la clé wep et ainsi de suite…
Le module se charge donc et les réseaux sont détecté mais impossible de se connecter!

Autre chose : j’ai aussi essayé avec ndiswrapper mais je n’ai jamais trouvé le bon pilote (j’ai pourtant utilisé le bcml5.inf/sys de ma partition w*****)

je ne connais pas NetworkManager vu que je ne l’utilise pas mais je suppose qu’il laisse des traces dans les logs ainsi que le module lors de son chargement
tu trouveras tout ça dans /var/log/syslog