Carte wifi bloquée (rfkill) depuis wheezy

Bonjour à tous !

Depuis mon passage à wheezy, ma carte wifi a été bloquée logiciellement et # rfkill unblock all n’y change rien ; rfkill list demeure :

0: phy0: Wireless LAN Soft blocked: yes Hard blocked: no
Il n’y a pas de bouton d’extinction de ma carte wifi sur mon pc portable. Sous windows, que j’ai en dual-boot sur mon pc, le wifi fonctionne et me permet de me connecter à internet.

Vous trouverez les détails de ma machine dans ma signature. Je vous joins aussi /var/log/messages, ifconfig, iwconfig et lsmod.

Je me suis enfin décidé à poster mon problème parce que j’ai besoin de mon wifi et ça me fend le coeur de devoir tromper Linux avec windows.

Merci à tous.

Tu as essayer un #ifup wlan0

Dans ce cas, ça me dit que rfkill empêche le ifup.

Ce qui est étrange, c’est qu’avant de passer à wheezy, ma carte fonctionnait bien et n’était pas bloquée. Alors d’où vient ce bug ? (J’avais été contraint de migrer vers wheezy. En effet, une mise à jour m’avait fait un plantage général que je n’ai pu résoudre qu’en migrant.)

Le live CD de Mageia me fait du pied en faisant fonctionner ma carte wifi out-of-the-box ! Aucune idée pour m’éviter de tromper Debian avec Mageia ?

Salut,

Surement un firmware non libre qui a été sorti du noyau.

Tu as fais un tour ici ?

kmuto.jp/debian/hcl/

Et là?
wiki.debian.org/bcm43xx

Re,

Ô lol ! Avec mon lspci -n, kmuto.jp/debian/hcl/ me renvoie (pour la ligne qui nous intéresse):

La page de b43 me confirme que 14e4:4318 est pris en charge par b43. Au cas où, ô sebB ! j’installe donc le driver selon la méthode indiquée. aptitude prend la peine de m’avertir que «firmware-b43-installer est déjà la plus récente version disponible.» Donc je l’avais déjà.

Quant à iwconfig, il n’est pas contrariant et m’affiche :

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:on

Une autre chose, ifup wlan0 me donne désormais :

et rfkill list renvoie le même résultat qu’en début de fil.

Peux tu poster
dmesg | grep b43
et
lsmod

T’as retenté un rfkill unblock all?

Regarde lsmod depuis le live cd pour voir le module chargé

bonjour,

[quote] wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:on[/quote]

C’est peut-être un peu simpliste, mais as-tu seulement tenté de redonner les infos de connexion à ton interface ?

Merci à vous pour vos réponses. Mon problème est résolu. Comment? Je n’en sais absolument rien. La seule chose que j’ai fait entre temps, c’est installer enlightenment e17 en compilant les sources !?! Et après c’était bon. Alors que c’est juste un changement graphique et pas de programmes; je me connecte toujours avec wicd.

C’est bien d’être débloqué. Mais c’est mieux de savoir ce qui clochait…
Merci à tous, encore une fois.