Carte wifi broadcom BCM4312

Bonjour la communauté…
Je viens demander une nouvelle fois de l’aide car j’ai un soucis avec ma carte wifi, intégré dans mon hp6735s, alors voilà j’ai installé b43-fwcutter avec le firmware wl_apsta, pour faire reconnaitre la carte, ensuite elle apparait bien dans lspci, ensuite j’ai installé ndiswrapper avec le drivers bcmwl5 mais il n’y a pas de lien, le drivers est bien installé, le firmware fonctionne bien bien il y a un bouton sur l’ordi qui permet lorsque l’on clique dessus de mettre sous tension la carte, et en fait c’est ce bouton que je n’arrive pas à faire fonctionné, c’est bête mais du coup la carte ne fonctionne pas non plus…

Si tu as installé avec b43-fwcutter, il n’y a rien d’autre à faire. Il ne faut pas installer ndiswrapper. C’est l’un ou l’autre. Soit tu désinstalles, soit tu blacklistes.
Au passage: pour les libristes. Quelqu’un a-t-il gNewSense d’installé sur un ordinateur ayant une carte broadcom bcm 4312 (rev 01). Le driver openfwwf (100% libre)fonctionne avec sur GN et un noyau 2.6.30. Les développeurs de openfwwf me demande (C’est moi qui les ai informé du fonctionnement du driver avec cette carte) de tester la stabilité du driver. Si quelqu’un d’autre avait le même type de configuration, je lui donnerais un tuto pour l’installation et cela permettrait le test à plusieurs. Je vais réinstaller GN cet après-midi et tester cela sur plusieurs jours.

J’accepte de faire le test, j’ai un noyau 2.6.30-1 amd64 et ma carte ne veux pas fonctionner, j’attends le tuto si tu le veux toujours…

Déjà teté avec gNewSense et trisquel (64bits). je refais une tentative sous debian car c’est plus compliqué et j’ai découvert une faute de frappe dans des commandes du tuto spécifique à debian. D’où mon échec sur debian.
Peut-être as-tu une carte comme celle que j’ai sur mon lenovo ideapad s10 et qui ne veut pas fonctionner avec b43. dans ce cas il faut utiliser le driver broadcom sta (pas de solution libre pour le moment).
La solution est d’activer le dépôt squeeze ou sid et d’installer broadcom_sta via module-assistant.

bonjour trogyonite

je dirais que tu as de la chance car j ai justement installer une broadcom4322 sur mon mac bookpro hier

l’installation ne s’effectue pas comme d’habitude
télécharge le driver pour windows xp oui :exclamation: :exclamation: oui :exclamation: :exclamation:
je ni croyais pas moi aussi au début et pourtant cela fonctionne très bien aujourd’hui
j ai plus la manip sur moi mais se soir a 18h00 et 25seconde je poserais la manip pour que tu puisse le faire

désoler du retard :laughing: :laughing: :laughing:
Télécharger Driver BCM43XX pour Win XP

Désinstalle et purge si nécessaire les anciennes installation de ndiswrapper.
Installe ndiswrapper
ndiswrapper.sourceforge.net/joom … tallation/

Blacklister les drivers bc43 et bc 43xx
Code:

echo -e “blacklist bcm43xx\nblacklist b43\nblacklist b43legacy\nblacklist ssb” | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

Installe le driver télécharger précédemment avec ndiswrapper
Code: tu rentre dans le repertoire ou se trouve le driver xp puis tu lances les commandes suivantes

sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
sudo modprobe ndiswrapper

Et voilà tout fonctionne. :smiley: :smiley:
cela fera 10000 euro :laughing: :laughing: mdr

Déjà essayé sans succés…

pourra tu me donner la manip que tu as fais stp
si tu arrive à installer ta carte wifi