Carte wifi compatible pour une version netinst de Debian ?

Bonjour,

Dans environ 1 mois je compte m’acheter un nouvel ordinateur, monté moi-même. Je compte y installer Debian Squeeze comme système d’exploitation.

Mon “problème” ou plutôt question porte sur la connexion Internet requise lors de l’installation de Debian en version netinst. En effet, n’ayant pas d’accès Ethernet à l’étage, je compte utiliser une carte wifi D-Link DWA-525. Je voulais savoir si cette carte était reconnue de base et pouvait être utilisée pour une installation netinst ? Si cela n’est pas le cas, je dispose d’un smartphone sous Android connecté au Wifi. Est-il possible de l’utiliser en tant que point d’accès USB pour l’installation de Debian ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,
Foxy.

Salut,

Je n’ai pas pris la peine de lire le sujet, le titre m’a suffit.
Une netinst en wifi = [size=150]TRES MAUVAISE IDEE[/size] :slightly_smiling:

J’ai eu l’expérience d’une carte wifi qui fonctionnait en native une fois l’OS installé, mais qui m’a foiré mes premières netinst.

Je ne peux que te conseiller de faire ton installation grâce à un bon vieux câble ethernet ! :wink:

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Donc tu me déconseilles d’installer Debian via ma carte wifi. Mais en ce qui concerne mon téléphone Android, est-il possible de l’utiliser comme point d’accès via USB ?

Si non, j’effectuerai l’installation en bas, mais je t’avouerai que cela m’embête un peu. Mais si cela est la seule solution, alors soit, ce sera fait ainsi.

Encore merci pour ta réponse.

Cordialement,
Foxy.

En tethering depuis ton smartphone? Vu les débits en 3G ça va ramer grave! (en supposant que ce soit possible depuis une netinst. Il faut le module du noyau usbnet)

Pour le wifi, il faut déjà tabler sur un modèle qui ne demande pas de firmware puisque ces derniers sont absents des CD d’installation officiels. Ou alors utiliser un CD “non officiel” contenant les firmwares.
(une recherche sur le forum te donnera les liens)

Enfin, sinon dépanne toi avec du CPL, ça coûte presque plus rien.

as tu une bonne raison de vouloir installer ta debian en wifi ?

Peut être que tu n’as pas le choix en fait… si pas de connexion internet autre que le téléphone…

Mais vraiment, ça vaut le coup d’aller chez quelqu’un, parce que
1- tu vas bouffer en 1 fois ton débit internet (ensuite, bonjours le débit bridé en 3g…)
2- ça va mettre une plombe, t’imagine pas à quel point…

Bonsoir,

Non, non, pas en 3G, mais utiliser le téléphone et tant que clé Wifi.

Je suis actuellement sur une vielle Ubuntu (8.10), et je peux utiliser mon téléphone en tant que clé Wifi sans rien avoir à installer. Ubuntu étant basé sur Debian, je me suis dit que peut-être le téléphone Android serait reconnu de base par Debian :confusion-shrug:

A la base je cherchais à savoir si l’installation était possible en Wifi, mais comme ça à l’air assez compliqué, l’installation en Ethernet ne posera pas de soucis. Je suis en maison, donc j’ai effectivement possibilité de faire l’installation au rez-de-chaussé en Ethernet sur la Freebox.

Encore merci pour vos réponses et conseils :smiley:

Foxy.