Carte wifi non reconnue sous lenny

salut, j’ai un dell inspiron 1525 avec mini card wireless 1395 pour le wifi.
mais un iwconfig me renvoie no wireless extensions.
j’ai donc installé ndiswrapper avec les headers de mon kernel car le module ndiswrapper n’était pas reconnu.
j’ai fais ndiswrapper -i bcmwl6.inf(mon driver qui se trouve sur le cd de drivers)
ndiswrapper -l revoie bien driver present.
puis modprobe ndiswrapper impeccable.
le module est bien présent.
mais toujours pas de carte wifi reconnue.
je ne sais plus quoi faire.
merci d’avance de votre aide.
je ne sais pas s’il vous faut d’autres infos mais n’hésitez pas à me les faire quérir

Salut,

est-ce que le témoin du wifi s’allume lorsque tu charges ndiswrapper ?

sinon le plus simple est peut-être de regarder ce qu’on fait d’autres personnes pour ce modèle. D’après linux-on-laptops.com, t’installes 3-4 paquets et c’est bon [1]. Dans ce cas, pense à décharger le module ndiswrapper, sinon il risque d’y avoir des conflits.

[1] oddments.org/notes/debian_dell_1525.html - Wireless with WPA

alors j’ai fais un peu le boulet, j’installais le driver vista pour ndiswrapper, la j’ai changé donc ma carte wifi est détectée.
désolé pour le dérangement.
par contre, comment faire pour me connecter? sous ubuntu j’avais knetwork manager donc je renseignais ma clé WPA et voila mais sous lenny j’ai rien. j’ai essayé d’installer network-manager mais on dirait pas que ça me sert.

Salut,

networkmanager doit te lister les réseaux qu’il voit et quand tu cliques dessus il te demande la clef appropriée.

en fonction de ton environnement, tu as surement un applet pour affiche n-m dans la barre d’outils…

bonsoir camarades, il y a longtemps que je n’étais pas venu car j’étais repassé à ubuntu avec qui ndiswrapper marchait impeccable. J’ai ensuite mis la version 9.04 qui ne nécessitait absolument rien pour le wifi, tout fonctionnait en natif.

j’ai remis debian récemment et toujours les problèmes : j’ouvre administration->réseau (car aucune icone network manager dans la barre d’outils) je choisis sans fil et la je choisis mon réseau et ensuite je dois entrer l’essid et la clé mais le choix de la clé s’effectue entre wep hexa et wep autre alors que ma clé est en wpa2!
donc je n’ai toujours pas de wifi.

pour récapituler, j’ai utilisé ndiswrapper pour que ma carte soit reconnue, les réseaux sont bien scannés mais je ne peux pas me connecter.
sous ubuntu j’ai bien l’icone de networkmanager qui me permet de choisir les réseaux puis d’entrer la clé mais la je suis obligé d’aller dans la configuration du réseau pour tout renseigner ce qui n’est absolument pas viable.

Enfin j’ai essayé une dernière tentative : pensant que le wifi étati géré au niveau noyau, j’ai téléchargé les paquets linux-image et -headers de ubuntu(2.6.28) et les ait installés mais sans succès, aucun changement.

je redemande donc de l’aide pour résoudre ce problème persistant depuis plus d’un an. Et en passant, pourquoi n’y a t-il pas une petite icone network manager pour choisir le réseau que je veux (comme dans ubuntu et toutes les autres distrib) directement au lieu d’aller dans la config pour configurer un seul réseau.
merci de nouveau de votre aide mesdames et messieurs.

edit : petit oubli, je suis sous gnome je ne sais pas si c’est important :slightly_smiling:

j’ai enfin essayer le lien posté par msfk57, malheureusement cela concerne bien le dell inspiron 1525 mais avec une carte intel et non dell 1390 comme moi. De ce fait la carte intel est normalement déja reconnue et la mienne non puisque je suis passé par ndiswrapper.
j’ai quand meme tenté les modifications dans les fichiers concernés mais rien n’y a fait je n’ai aucune connexion.

pourquoi n’ai-je pas d’applet qui me permet de me connecter normalement?