Carte wifi non reconnue

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de LMDE 64bits et mon souci est que le wifi ne fonctionne pas. Je suis sur un portable HP Pavilion ZV6000 et ma carte wifi est une Broadcom BCM4306 (rev 03).

Suite à l’installation de LMDE j’ai installé le pilote pour le wifi par b43fwcutter. Suite à cela il se connectais bien mais se déconnectais tout seul après quelques minutes d’utilisation et impossible de se reconnecter. Puis après une mise à jour du système il y a quelques jours, le wifi n’apparais plus du tout dans l’applet de networkmanager, il ne me reste que la connexion filaire qui fonctionne. Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de solution à ce problème.

Si une âme charitable avait une suggestion, je suis tout ouï!

[quote=“Kerlam”]Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de LMDE 64bits et mon souci est que le wifi ne fonctionne pas. Je suis sur un portable HP Pavilion ZV6000 et ma carte wifi est une Broadcom BCM4306 (rev 03).

Suite à l’installation de LMDE j’ai installé le pilote pour le wifi par b43fwcutter. Suite à cela il se connectais bien mais se déconnectais tout seul après quelques minutes d’utilisation et impossible de se reconnecter. Puis après une mise à jour du système il y a quelques jours, le wifi n’apparais plus du tout dans l’applet de networkmanager, il ne me reste que la connexion filaire qui fonctionne. Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de solution à ce problème.

Si une âme charitable avait une suggestion, je suis tout ouï![/quote]

Vérifie les modules chargé qu’aucun deux ne soit en conflit avec celui de ta carte, essai avec autre chose que networkmanager ( wicd, gussnet, à la main :023 ).

Et pense aussi à faire une demande sur le forum linux mint dès fois qu’il y est quelqu’un qui est la solution :033

Comment savoir quels sont les modules chargés et si il y en a en conflit?

En ajoutant le module b43 dans /etc/modules j’ai retrouvé mon wifi! :041 J’espère qu’il ne se déconnecteras pas tout seul.
Merci pour votre aide.

[quote=“Kerlam”]En ajoutant le module b43 dans /etc/modules j’ai retrouvé mon wifi! :041 J’espère qu’il ne se déconnecteras pas tout seul.
Merci pour votre aide.[/quote]

A vérifier pourquoi il n’y était pas et si à chaque démarrage il te faut faire le chargement à la main autant voir le chargement initial :033
Sinon ravi que tu es put déjà retrouver ton wifi ( pourvu que tu le conserve ).

Jusqu’ici tout va bien. Une fois fait cette modification, le wifi fonctionne normalement dès le démarrage sans avoir à le charger à la main et ne s’est jusqu’ici plus déconnecté tout seul. Je serais par contre incapable de savoir pourquoi il n’y était pas. Peut être une mauvaise mise à jour.