Carte WiFi non reconnue

Tags: #<Tag:0x00007f63f2b87470>

Bonjour,

Je viens d’installer Debian dernière version en dual-boot avec windows 10 Sur mon pc portable hp. J’aimerais avoir la WiFi sous Debian, et après avoir regardé plusieurs forums, j’ai vu que les pilotes de ma carte WiFi n’étaient pas libres et qu’il fallait donc les installer. Le problème c’est que je suis débutant et malgré les sites et wiki pour effectuer cette manœuvre je n’y arrive pas. Ma carte WiFi est la suivante : Realtek semiconductor RTL8111/8168/8411.

Merci d’avance pour votre aide :o

Bonsoir Edwin1,
Je ne suis pas un génie en la matière.
Sur mon portable, après avoir installé Debian, je n’avais pas le WIFI parce que Debian n’installe pas le pilote Wifi (“iwlwifi”) pour économiser la batterie.
Tu devrais, dans un premier temps, vérifier si ce pilote est présent sur ta machine : https://wiki.debian.org/fr/iwlwifi

A+

Merci pour ta réponse ! J’essaye dès que je peux :slight_smile:

Installer LE wifi :frowning:

1 J'aime

Bonjour Edwin1,
Le probleme est-il résolu ?

As tu une connexion en te branchant avec un câble ethernet ?

Bonjour, non problème toujours pas résolu :confused:
Après des recherches plus intenses (https://wiki.debian.org/fr/WiFi) je constate que ma carte WiFi (Realtek RTL8822BE 802.11ac PCIe adapter) n’est pas dans la liste des cartes pouvant fonctionner. Ça veut dire que je ne peux pas utiliser ma carte ?
Ya-t-il des solutions pour contourner ce problème ?
Merci d’avance

J’ai bien une connection internet par câble

Edwin

Bon, on va prendre le problème par le bon bout.

Peux-tu donner le résultat (exécuté à partir d’un “su -”) de :

dmesg | grep firmware

Amicalement.

Jean-Marie

Merci de m’aider ! Alors ça donne 7 lignes :

[ 3.779200] bluetooth hci0: firmware failed to load rtl_bt/rtl8822b_config.bin (-2)

  • La deuxième est similaire mais "direct firmware load for arborescence failed with error - 2