Carte wifi non reconnue

Bonjour tout le monde :slightly_smiling:
J’ai un probleme avec un ordinateur portable ASUS Z8100.Ce portable possede le wifi integré mais bizzarement il n’est pas en pci mais en usb [code]lspci
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 645xx (rev 51)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS963 [MuTIOL Media IO] (rev 25)
00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE]
00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systems [SiS] AC’97 Modem Controller (rev a0)
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC’97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)

lsusb -v | grep ASUS
Bus 003 Device 004: ID 0b05:170c ASUSTek Computer, Inc.
idVendor 0x0b05 ASUSTek Computer, Inc.
iManufacturer 16 ASUS
[/code]
Le bus ID est donc 0b05:170c et celui-ci est reconnu par le pilotes zd1211.
J’ai donc installé ce driver à l’aide de module-assistant et tout c’est bien passé.Le probleme c’est que le wifi n’est toujours pas reconnu en tant que tel :imp: [code]iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

[/code]Comment cela se fait-il et surtout est-ce quelqu’un saurait résoudre ce problème?
Merci d’avance :slightly_smiling:

Le module braille quand tu le charges ?

si c’est comme bcm43xx il faut charger le microcode du chipset pour que le module fonctionne

De même que pour ipw2100.

[quote=“goldyfruit”]Le module braille quand tu le charges ?[/quote]Non il se charge comme un grand sans rien dire

[quote=“antalgeek”]si c’est comme bcm43xx il faut charger le microcode du chipset pour que le module fonctionne[/quote]que veux-tu dire par là?Tu parles de charger le firmware?
Je vous tiendrai au courant lundi.En tout cas Merci :slightly_smiling:

[quote=“yoshi”][quote=“goldyfruit”]Le module braille quand tu le charges ?[/quote]Non il se charge comme un grand sans rien dire

[quote=“antalgeek”]si c’est comme bcm43xx il faut charger le microcode du chipset pour que le module fonctionne[/quote]que veux-tu dire par là?Tu parles de charger le firmware?
Je vous tiendrai au courant lundi.En tout cas Merci :slightly_smiling:[/quote]

yep