Carte wifi pas trop chere

voila je cherche à acheter une carte pcmcia wifi pour mon petit portable.

debian 2.6 testing .

je cherche une carte pas trop chere , et facile install .

merci

La D-LINK DWL-G650 fonctionne bien en pcmcia avec les drivers madwifi elle a un chipset atheros fait attention c’est pas la DWL-G650+ qui elle se base sur un chipset ACX.

Sinon tu peux prendre d’autres cartes du moment qu’elle possede un chipset ralink atheros orinoco.

Les chipsets ipw2200, ipw3945, bcm4318, bcm4306 peuvent fonctionner aisément aussi

Fait attention de ne pas prendre de chipset nécessitant ndiswrapper donc autre que ceux donnés ci dessus.

et c’elle ci :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00022610-1/linksys-wpc54gs-pcmcia-wireless-g-notebook-adapter-avec-speedbooster.html

elle est bien (pas trop chere non plus )

apparement elle aurais un chipset broadcom donc ca devrais aller mais cherche un peu plus tu devrais trouvé mieux car le dernier commentaire n’est pas vraiment encourageant.

Celle ci est un peu plus cher mais plutot bien ldlc.com/critiques/PB0001950 … mbp-s.html

et bien j’ai choisi cette carte , avec les conseille de Ashgenesis:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026562.html

il restera plus a installer avec madwifi , j’espere que c’est pas trop compliqué .

merci encore Ashgenesis :wink:

j’ai regarder pour madwifi mais je vois pas trop comment installer .

y a pas un paquet dans aptitude .

si vous pouvez me donner la procedure .

merci

tu connais google ?
madwifi.org/wiki/UserDocs/Distro/Debian/MadWifi

merci mattotop

oui je connais bien google . :smiley:

J’arrive un peu tard sur le sujet, mais c’est juste pour ajouter que lors du choix d’une carte wifi (ou de tout autre matériel), faire attention à la version de fabrication.
Il arrive qu’une carte soit mise sur le marché au départ avec un chipset broadcom par ex puis 6 mois plus tard un chipset ralink ou trucmuche. Dans ce cas, il est indiqué rev.A , rev.B , etc… bien regarder les specifications.
Je me suis fait avoir il n’y a pas longtemps avec une clé USB Belkin.
Sinon, il y a sur le site de la FSF des listes de matériels compatibles linux.
fsf.org/resources/hw/net/wireless/cards.html

[quote=“Ashgenesis”]La D-LINK DWL-G650 fonctionne bien en pcmcia avec les drivers madwifi elle a un chipset atheros fait attention c’est pas la DWL-G650+ qui elle se base sur un chipset ACX.

Sinon tu peux prendre d’autres cartes du moment qu’elle possede un chipset ralink atheros orinoco.

Les chipsets ipw2200, ipw3945, bcm4318, bcm4306 peuvent fonctionner aisément aussi

Fait attention de ne pas prendre de chipset nécessitant ndiswrapper donc autre que ceux donnés ci dessus.[/quote]
+1 pour cette carte, c’est un bonheur y compris sur un noyau 2.4. Tu montes un point d’accès avec ton portable pour une assemblée en 2 minutes montre en main.

Méfiez vous, les G650+ ont plusieurs révisions (A B1 B2 C a ma conaissance). Certaine de ces révisions ne sont carrément pas supportées !!!

Méfiance donc.

Oui, mais la DWL-G650 (sans le +) est impeccable. Je l’ai acheté après avoir acheté cette cochonnerie de 650+ :frowning: