Carte wifi PC54G2 sur debian etch ?

Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai installé debian etch sur mon PC de salon afin d’y installer mythtv. Ca fonctionne remarquablement et qui plus est avec la télécommande. J’ai eu tellement de problèmes avec d’autres distribs que je ne regrette pas mon choix :wink:

Fort de ma réussite, j’ai décidé d’installer debian etch sur mon PC principal en dual boot avec une autre distrib. Aucun problème durant l’install, facile, relativement rapide, du bonheur quoi :stuck_out_tongue:

Mon pc n’est pas directement relié à ma freebox mais en wifi et en mode routeur. Malheureusement, debian ne semble pas reconnaitre ma carte PCI wifi PC54G2 (étonnant !!). Sur d’autres distrib, celle-ci était reconnue directement avec le module rt2500.

Avant de faire des bricoles sur une debian toute fraiche, je préfère avoir votre avis :wink: concernant l’installation du driver rt2500.

1- j’ai trouvé plusieurs drivers concernant ce module , d’abord ici :

rt2x00.serialmonkey.com/wiki/ind … =Downloads

qui je crois est un vrai driver linux

puis directement sur le site RALINK :

ralinktech.com/ralink/Home/S … Linux.html

Lequel dois-je préférer ???

Merci d’avance

A+

J

à priori, tu as des sources spécifiques debian pour compiler le module rt2500, et ça se fait en un tournemain sans aller chercher ailleurs:

ifconfig -a #noter le resultat apt-get install module-assistant m-a a-i -t rt2500-source ifconfig -anormalement, aprés le m-a, le ifconfig -a te fait apparaitre une nouvelle interface que tu n’as plus qu’a configurer.
Si ça ne marche pas, ou que tu veux essayer un pilote à priori compatible et qui s’annonce comme une “totale réecriture” des précèdents pilotes rt, tu peux remplacer rt2500-source par rt2x00-source.

Salut,

à priori, tu as des sources spécifiques debian pour compiler le module rt2500, et ça se fait en un tournemain sans aller chercher ailleurs: Code: ifconfig -a #noter le resultat apt-get install module-assistant m-a a-i -t rt2500-source ifconfig -a

oui, mais le problème est que mon PC est très éloigné de la freebox, c’est donc pour ça que j’utilise le wifi :wink: n’etant pas connécté au net, je ne peux donc pas faire les commandes que tu dis. Il faut que je récupère le driver sur un autre PC, le mettre sur une clé USB et le recoller sur debian pour ensuite faire l’installation.

Bon, c’est pas grave je vais télécharger celui-là :
rt2x00.serialmonkey.com/wiki/ind … =Downloads

et je vous dis si ça fonctionne :slightly_smiling:

Merci pour la réponse

bon, installation réussie :slightly_smiling:

Peut-être que maintenant faut-il faire les commandes que tu dis pour que tout provienne des paquets debian et pour éviter les problèmes lors d’une mise à jour du kernel? c’est peut-être une question idiote, mais bon.

Si oui, ne risque -t-il d’y avoir conflit avec la version du driver que j’ai installé et qui n’est pas un paquet debian?

tu serais allé moins vite, je t’aurais dit ou trouver les différents.deb pour une install par clé.
En fait, ça devrait marcher de reinstaller avec le module assistant, en commencant par l’installer ainsi que rt2500-source avant de faire un make uninstall de ce que tu as du make installé dans lors de ta compil qui marche.
A priori, le module debian devrait prendre la place de celui que tu as compilé. L’avantage, c’est qu’aprés les fichiers sont protègés et si tu suis bien tes mises à jour, tu peux refaire le m-a quand tu vois une passer une mise à jour des sources.
Mon portable m’a donné du mal avec l’ipw3945 et divers autres composants qui marchouillaient, mais avec le 2.6.22, tout marche nickel (y compris la veille profonde).