Bonjour tout le monde,
Je viens d’avoir mon Asus Eee PC 1201N muni d’une carte Wifi Realtek 8191SEvA (il semblerait qu’ils aient changé un peu le modèle car je trouve des articles qui me laissent penser que cela aurait dû être une 8191SE).
Toujours est-il que j’ai évidemment mis à blanc le disque dur pour installer Debian Squeeze mais je ne m’en sors pas avec la carte Wifi.
Pour éviter les erreurs, voici carrément mon lspci :
laptop-ph:~$ lspci | grep Realtek
07:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8191SEvA Wireless LAN Controller (rev 10)
J’ai testé ces solutions :
(1) wiki.debian.org/rtl819x#Squeeze --> très simple mais non fonctionnel dans mon cas. Cela paraît normal car il n’est pas mentionné mon modèle exact de carte.
(2) J’ai tenté de m’inspirer de ceci : doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_12 … _koala_910 --> Encore une fois, on ne mentionne pas exactement mon modèle de carte et de toute façon, je ne parviens même pas à compiler le driver libre de Realtek (make me dit qu’il ne trouve plus je-ne-sais-plus qu’elle règle, ça plante très tôt, il ne se passe rien). La solution ndiswrapper ne m’enchante pas beaucoup mais j’ai essayé et ça ne fonctionne pas mieux. J’en ai eu marre de poursuivre dans cette voix puisque, a priori, cela ne concerne pas tout à fait mon modèle de carte. Qui plus est, j’ai un peu creusé et je vois que modprobe connaît le module r8191se chez moi (et ça ne fonctionne pas) donc je ne suis pas sûr que ces exemples me concernent.
(3) google.fr --> Je ne trouve pas beaucoup de liens qui ne feraient ne serait-ce que parler vite fait de ma carte wifi alors l’installation des drivers sous Squeeze…
Quelqu’un aurait une bonne expérience de ce genre de problème ? J’aurais besoin de conseil, à défaut d’une solution toute cuite. Quelle piste suivriez-vous ?
Merci pour votre aide !