Carte WIFI sous Ubuntu?[résolu]

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour rechercher sur mon portable ces fichiers :
ZD1211U.sys et ZD1211U.inf c’est pour configurer internert sur Ubuntu Breezy en utilisant ensuite ndiswrapper

Si je ne les ai pas comment faire pour les récupérer

J’ai regarder sur ce site
ndiswrapper.sourceforge.net/medi … php/List#A

et ma carte est compatible la n°29

Ma carte WIFI est ASUS USB Wireless Network Adapter (qui est pré-installer à mon portable) et après recherche,ma série de portable (Packard Bell EasyNote J2400) contiendrait une carte WiFi de type : Asus ZD1211 Wireless

S’ils sont présents sur ton poste, tu peux utiliser la commande

(et idem pour le second)

… et pour les récupérer…
En faisant (sous debian etch)

j’obtiens ça

ndiswrapper-modules-2.6.8-2-386 - Ndiswrapper linux kernel module ndiswrapper-modules-2.6.8-2-686 - Ndiswrapper linux kernel module ndiswrapper-modules-2.6.8-2-686-smp - Ndiswrapper linux kernel module ndiswrapper-modules-2.6.8-2-k7 - Ndiswrapper linux kernel module ndiswrapper-modules-2.6.8-2-k7-smp - Ndiswrapper linux kernel module ndiswrapper-source - Source for the ndiswrapper linux kernel module ndiswrapper-utils - Userspace utilities for ndiswrapper
Pour l’installation, regarde de ce côté-ci:
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
Ils suggèrent l’installation, sous debian, du package wireless-tools
(http://packages.debian.org/unstable/net/wireless-tools).

plusieurs petite chose puis ta réponse :wink:

Le titre de ton message: soit un peu plus explicite. On se doute tous sur le forum que tu as une question :stuck_out_tongue:
Le forum, il y a aussi un forum ubuntu qui te donnera peu être une réponse mieu adapter. Cela dit Ubuntu est encore aujourd’hui très proche de la debian.

pour la réponse: regarde le site suivant cela peu te donner des idées

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/-Wifi-Tutorial-installation-NdisWrapper-Broadcom-BCM4309-Freebox-sujet-44336-1.htm

ensuite sur le site que tu donnes, ils disent que les fichers ZD1211U.sys et ZD1211U.inf sont sur le cd d’installation de ta carte wifi, regarde si tu les trouves sur le cd de ta carte ou sur le cd de restor de ton ordi :slightly_smiling:

Bonne chance

[quote=“manub”]… et pour les récupérer…
En faisant (sous debian etch)

[/quote]
sous Ubuntu c’est la même commande?

Je n’ai pas le net d’installer,il faut que je télécharge ndiswrapper
lien de dl: sourceforge.net/project/showfile … _id=392869

puis que je le décompresse ,… et ensuite que je fasse cette commande?

PS:Ma carte WIFI est pré-installer,je n’ai donc pas de CD pour cette carte WIFI.

[quote]
Pour l’installation, regarde de ce côté-ci:
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
Ils suggèrent l’installation, sous debian, du package wireless-tools
(http://packages.debian.org/unstable/net/wireless-tools).[/quote]
et sous Ubuntu breezy ?

L’anglais n’est pas mon fort :blush: ,il n’y a rien en français ?

J’avoue que je ne connais pas Ubuntu, mais sa parenté avec Debian m’incite à penser que ces commandes doivent fonctionner, car si j’ai bien compris, Ubuntu utilise aussi apt pour la gestion des packages.
La commande

sert à rechercher un paquet correspondant au texte recherché (ici, il va te sortir tous les paquets qui contiennent une référence à ndiswrapper dans le nom ou la description). Ensuite, si tu as trouvé le paquet qui t’intéresse, tu peux l’installer avec

Utilise un moteur de recherche pour voir s’il y a de la doc en français, je ne sais pas.
Quant à savoir si c’est breezy ou wireless-tools sous Ubuntu, j’avoue mon incompétence.
Ubuntu semble avoir une gestion plus simple des périphériques que Debian, donc les paquets à télécharger peuvent différer. Si tu as sous Ubuntu un utilitaire comme synaptic, utilise-le pour voir quelles sont les dépendances (en faisant une recherche sur le paquet que tu veux installer puis en cochant celui qui t’intéresse pour voir quels autres paquets il te propose d’installer… s’il ne te propose rien d’autre, tu peux décocher le paquet pour qu’il ne soit pas installé si tu as un doute, et s’il te propose d’autres paquets à installer en plus, tu peux cliquer sur "annuler"pour que tout reste en l’état).

Tu n’as pas le net installé ?
Il faut donc que tu te débrouilles (vu que tu postes --> tu as trouvé une solution de secours) pour downloader le(s) .deb correspondant au(x) paquet(s) que tu veux installer.
Pour les installer: dpkg -i fichier.deb

A+

François

petit conseil: si le portable dispose d’une carte réseau filaire, et qu’il est possible de l’utiliser pour se connecter au net, il vaut mieux l’utiliser le temps de configurer correctement le wifi, parcequ’a mon avis sans le net, tout va être plus compliqué.
Mais ce que j’en dis… :wink:

Je n’étais pas chez moi lorsque j’ai posé les questions alors j’ai téléchargé ndiswrapper sur CD ,j’ai pu le décompresser mais lorsque je tape cette commande:

j’ai permission refusé :cry:

sinon, connecte-toi directement en root... bon, je sais, ce n'est pas recommandé en général... :unamused:

A la réflexion, vérifie aussi à qui appartiennent les fichiers que tu as décompressés depuis le cd-rom. Il est possible qu'ils aient été attribués par défaut à root si tu les as copiés depuis le CD. Qu'est-ce que c'est comme fichier? un .deb ou un .tar.gz? Dans le dernier cas, vire les fichiers décompressés, recopie le fichier tar.gz depuis le cd. Puis tu tapes:
[code](en tant que root)
chown ton_nom_d_utilisateur nom_du_fichier
chgrp ton_nom_de_groupe nom_du_fichier (par défaut, le groupe a le même nom que l'utilisateur)
chmod 644 nom_du_fichier[/code]
Puis tu te connectes en tant qu'utilisateur normal et tu le décompresses.

sinon, connecte-toi directement en root… bon, je sais, ce n’est pas recommandé en général… :unamused:

A la réflexion, vérifie aussi à qui appartiennent les fichiers que tu as décompressés depuis le cd-rom. Il est possible qu’ils aient été attribués par défaut à root si tu les as copiés depuis le CD. Qu’est-ce que c’est comme fichier? un .deb ou un .tar.gz? Dans le dernier cas, vire les fichiers décompressés, recopie le fichier tar.gz depuis le cd. Puis tu tapes:

(en tant que root) chown ton_nom_d_utilisateur nom_du_fichier chgrp ton_nom_de_groupe nom_du_fichier (par défaut, le groupe a le même nom que l'utilisateur) chmod 644 nom_du_fichier
Puis tu te connectes en tant qu’utilisateur normal et tu le décompresses.