Carte wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f0cafb88>

Bonjour lorsque j’installe une version basée sur debian en dual boot sur mon hp pavillon 15 ma carte Wi-Fi (intégré au Pc portable) n’est pas reconnue. J’ai essayé d’installer des distributions Ubuntu tel que élémentary ubuntu … et la carte est détectée maintenant vous allez me dire que Ubuntu est basée sur debian mais je ne sais pas pourquoi là ça marche. Comment puis-je faire pour avoir la Wi-Fi sur une distribution debian Je voudrais installer debian

Bonjour,

dans une console, tapez lspci pour avoir le nom de la carte

image

C’est dommage, on ne peut pas copier/coller de texte, il nous faudra tout lire et retaper à la main,
en faisant attention aux erreurs de lecture et de frappe possibles.
J’en connais plus d’un que ça va directement faire passer à autre chose sans même prendre le temps de lire (moi par exemple)
En plus, cette image occupe 100 à 1000 fois plus d’espace disque sur le forum que le texte qu’il représente.
Dommage…:roll_eyes:

Dans le doute, je dirai que c’est une realtek

peut tu pastebin la sortie de lsusb ?

on n a pas assez de details.

sinon tu peut essayer d’installer ceci en attendant.

apt install firmware-realtek

avec ça tu en auras trop mais surement le bon :

echo "INDISPENSABLES firmware" ; apt-get install firmware-adi firmware-amd-graphics firmware-ath9k-htc firmware-ath9k-htc-dbgsym firmware-atheros firmware-bnx2 firmware-bnx2x firmware-brcm80211 firmware-cavium firmware-intel-sound firmware-intelwimax firmware-ipw2x00 firmware-ivtv firmware-iwlwifi firmware-libertas firmware-linux firmware-linux-free firmware-linux-nonfree firmware-microbit-micropython-dl firmware-misc-nonfree firmware-myricom firmware-netronome firmware-netxen firmware-qcom-media firmware-qlogic firmware-ralink firmware-samsung firmware-siano firmware-ti-connectivity firmware-zd1211
toré de http://www.dindoun.lautre.net/spip.php?article330

salut ;
juste au cas où et si ça peut t’aiguiller …
j’avais le même problème avec ma carte wifi qui fonctionnait sous ubuntu mais pas avec debian . Avec l’aide d’un forumer j’ai donc :

  1. interrogé ubuntu pour connaître le pilote utilisé
  2. trouvé et téléchargé le pilote idoine
    et depuis ça roule .

note : la commande utilisée pour cela était lspci -k -s 02:00.0 mais attends , éventuellement , une confirmation de quelqu’un de compétent .

Salut

L’image, c’est le lspci d’Ubuntu ou de Debian ?


Le -s 02:00.0 signifie que tu ne listes que la carte à l’emplacement 02:00.0. Donc ce n’est probablement pas la bonne commande dans le cas de @Snowy-27.

Mais oui, la procédure d’interroger Ubuntu avec lspci est recommandée si tu peux @Snowy-27

Je vais essayer merci de ta réponse

C’est la Realtek c822 ici.

https://pci-ids.ucw.cz/read/PC/10ec/c822
indiquerait RTL8822CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter et :

Kernel driver in use: rtl88x2ce
Kernel modules: rtwpci, 88x2ce

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Realtek-RTW88-WiFi-Linux-Driver
indiquerait le nouveau pilote “RTW88” pour le noyau Linux 5.2 principal.

RTW88 est un nouveau pilote WiFi 802.11ac qui prend initialement en charge les chipsets RTL8822BE et RTL8822CE alors qu’ils (ndr: grâce à Realtek contribuant) travaillent à l’étendre à davantage de matériel, y compris les chipsets RTL8821C et RTL8814B.


Index» Newbie Corner» Wifi Downloads Fast in Live Environment, Slow after booting install

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=251437

Bonjour @Snowy-27

Puis-je te demander où tu en es ?
As-tu réussi à avancer ?

Desole de ne pas avoir répondu j’ai finalement acheté une clé wifi externe alfa et tout fonctionne merci beaucoup

1 J'aime

Pas de souci :slight_smile:

Ce serait sympa de donner la référence Internet (et aussi avec lsusb)
de la clé wifi externe Alfa qui fonctionne :wink:

Merci d’avance @Snowy-27

C’est la ALFA Network AWUS036NHA
Malheureusement je ne peux pas accéder à mon ordi aujourd’hui pour te dire avec lsusb

C’est déjà très bien !
Merci encore pour ceux qui en cherchent.

Fais-nous un lsusb quand tu pourras, ça urge pas.