Salut,
Je compte acquérir une UC toute neuve autour d’un CPU Intel E8400 (qui me changera de mon vieux Duron 850 Mhz) pour y installer Debian Lenny en 64 bits.
J’ai sélectionné tous les composants de la config et je bute sur le choix de la carte mère.
En effet, concernant les cartes socket 775 à base de chipsets P35 / ICH9® ou P45 / ICH10®, j’ai des inquiétudes concernant la compatibilité de l’actuel kernel 2.6.24-13 de Lenny avec leurs divers contrôleurs SATA, réseau, audio, etc.
Je redoute de me retrouver avec des problèmes de DD / graveur SATA non-reconnus, d’ethernet introuvable pour la netinstall, …
Je n’arrive pas à trouver d’infos fiables à ce sujet, même sur le site hardware4linux.info où je me sens un peu perdu.
Les forums parlent bien de tel problème de reconnaissance ou de performance avec tel contrôleur Marvell ou Realtek de telle carte mère Asus ou Gigabyte (séries P5K, P5Q, EP35-DS3/4, EP45-DS4, …), mais les infos sont souvent contradictoires.
Bref, je propose de centraliser dans ce fil les expériences d’install (préciser le kernel) où tout aura fonctionné “out of the box” avec des cartes mères possédant un chipset tirant parti des CPU Intel 45nm.
Pour ma part, je souhaiterais particulièrement avoir des retours sur la
ABIT IP35 PRO :
Socket :775
Chipset : Intel P35 / ICH9R
Contrôleur réseau : Realtek RTL8110SC
Contrôleur audio : Realtek ALC888
Contrôleur IDE : Intel ICH9R
Contrôleur SATA : Intel ICH9R
Contrôleur SATA secondaire : JMicron JMB363
Merci 

), mais je ne pense pas que ça pose de problème. Le contrôleur sata additionnel jmicron fonctionne normalement.