Cartes NVidia GeForce 5200 et GeForce 6150 LE

Bonjour,

Je suis en train d’expérimenter avec Debian sur les postes de travail (j’apprécie sur serveur). J’ai de l’expérience avec CentOS, Slackware et Ubuntu, et je suis actuellement en train de me demander comment je peux proprement installer les drivers NVidia propriétaires. Sur mes différentes machines bac à sable, j’ai des cartes GeForce 5200 et 6150 LE, qui nécessitent respectivement le driver legacy de la série 173.xx et le dernier dispo.

J’ai cherché un peu, et le problème ne semble pas être un manque de docs en ligne plutôt qu’une surabondance de tutoriels et d’articles divers et variés souvent en contradiction les uns avec les autres. J’ai cru comprendre que la dernière Debian pouvait utiliser DKMS : c’est avec ça que je configurais ces cartes sous CentOS.

Pour les diverses documentations, je dirais tout simplement: laquelle est la vraie ?

pour la gf 6150 j’utilise ce que debian préconise cad DKMS methode simple et efficace :023

Salut,

+1

le paquet dkms installera linux-headers, puis toujours en root pour générer un xorg.conf

Testé, et approuvé :wink:

Merci bien ! ça marche !

Tu nous fais un petit résolu en cliquant la coche verte en bas à droite, stp :wink:

OK c’est fait.