Cartouches imprimantes déclarées vides anormalement tôt

Bonjour, je viens de changer mes cartouches d’encre sur une epson DX 8450 , j’ai mis des génériques 12ml de chez imprimencre.com il me semble , je n’ai pas imprimé 10 feuilles , et encore avec peu de couleurs , le logiciel de gestion de niveau de cartouche me demande déjà de changer une cartouche couleur , plusieurs possibilités :

  • les cartouches ne contiennent pas la quantité déclarée , fabrication ancienne ou autre défaut d’étanchété ?
  • les cartouches ont un défaut au niveau de la connexion de la puce de contrôle ?
  • le logiciel de contrôle niveau ne fait pas son travail correctement ?

Question :
Dans un premier temps comment annuler la gestion de conrôle niveau pour forcer l’imprimante à utiliser les cartouches jusqu’au bout ( comme c’était sur les vieilles imprimantes sans ctrle niveau ) , et à moi de décider quand il faut changer la cartouche au vu de la qualité ?
suis sur debian lenny .

Merci

Quel logiciel ? escputil ou mtink ? Je recommande escputil, mtink est foireux selon le modèle d’imprimante…

Aussi, en tant que captain obvious je tiens à rappeler que :

L’important n’est pas ce que disent ces logiciels mais l’imprimante elle même via ses voyants, d’ailleurs à ce que je sache aucun gestionnaire d’impression sous GNU/Linux ne se soucie du niveau d’encre.

il y a de petites puces sur tes cartouches? Ces ont elles qui controlent le niveau d’encre… Un peu comme les cartes telephoniques à 50 ou 100 crédits.
Si la puce décide qu’il n’y a plus d’encre alors c’est comme ça!
Pareil, si une de tes cartouches est vides alors c’est tout le bloc que tu change… etc…

Il existe pour windows un petit soft qui permet de reprogrammer ces satanées puces:
ssclg.com/epsone.shtml
Je viens de le tester sous “Wine” ça tourne mais je suis pas sûr que ça marche avec la tienne, elle n’est pas dans la liste. Peut etre que ça marchera en prenant une imprimant qui utilise les meme cartouches.

P.S: Wine est une appli linux qui permet de faire tourner des executables windows sous linux. Ca marche pas pour tout mais c’est très pratique: aptitude install wine.
P.P.S: Si tu as encore un windows, c’est encore mieux.