Case de connexion automatique ?

Comment rendre les cases où on doit “cliquer” automatiquement opérationnelles :question:
Iceweasel sous KDE.
Par exemple, sur celle du forum, quand je me connecte, j’aimerais que la case “connexion” soit doublement entourée, càd qu’un simple appui sur “entrée” me permette d’être connecté. Actuellement, il faut que je clique avec la souris pour ce faire.
J’ai su faire ça, dans ma jeunesse :open_mouth: mais c’est parti de mes barettes cervicales :017
about:config :question:

Normalement, ce n’est pas toi qui décide mais la page web avec la méthode focus(), mais si tu veux lâcher la souris, il te suffit d’appuyer sur TAB pour mettre en surbrillance la touche connecter, ou la case à cocher de ton choix, ensuite c’est barre espace pour cocher.

Oui mais avec ‘tab’, ça ne se place pas directement, ça passe par toutes les cases. C’est déjà un plus mais …

Ou Shift + Tab pour allez dans l’autre sens !

Oui, c’est encore un plus.

Comme dit dh, c’est la page web qui décide (normalement).

Sinon si tu te débrouilles en JavaScript tu peux aller fouiner du côté de l’extension « GreaseMonkey » : grosso modo ça te permet d’écrire des scripts JS qui seront lancés au chargement de certaines pages, et donc de modifier le comportement desdites pages.

Merci Syam mais ce n’est quand même pas gênant au point de devoir faire un programme.

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser la case à cocher “se souvenir de moi” ou “me connecter automatiquement” qui se périme “automatiquement” au bout ~1 mois ?
Il faut bien entendu accepter les cookies :slightly_smiling:

Oui, pour Le forum, ça convient mais ce n’est pas que pour ce site que je voudrais cette case sélectionnée auto.