Casque audio USB sous Linux

Salut,

J’ai un casque “i-rocks”. J’aimerais pouvoir l’utiliser sous Debian Squeeze. Quand je le branche sous Windows, le son bascule automatiquement vers le casque.

% lsusb
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 1bcf:0007 Sunplus Innovation Technology Inc. Optical Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 0d8c:000c C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

J’utilise ALSA.

Merci d’avance. :slightly_smiling:

donne le retour de:

ton casque fait aussi micro ? certainement il le fait.

cat /proc/asound/cards ~
0 [CMI8738 ]: CMI8738-MC6 - C-Media CMI8738
C-Media CMI8738 (model 55) at 0xa800, irq 17
1 [default ]: USB-Audio - C-Media USB Headphone Set
C-Media USB Headphone Set at usb-0000:00:03.0-3, full speed
2 [HDMI ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
HDA ATI HDMI at 0xfebec000 irq 17

cat /proc/asound/modules ~
0 snd_cmipci
1 snd_usb_audio
2 snd_hda_intel

En effet, il fait micro aussi.

et j’ai oublié:

avec le casque branché

tu ouvres /etc/modprobe.d/alsabase.conf evec gedit(ou autre):

et à la ligne autoloader aliases tu écris:

install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-0 install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-1 install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2

et à la fin du fichier alsa-base.conf tu rajoutes:

options snd_usb_audio index=0 options snd_cmipci index=1 options snd_hda_intel index=2

tu redémarres ta machine ,tu ouvres alsamixer,tu vérifies que les boutons soient bien en vert et qu’il y ait du volume et ça marche

Merci, ça fonctionne. :smiley:

Y a t-il un moyen de dire au système de considérer le casque usb comme première carte seulement quand le casque est branché ? Merci d’avance.

il doit certainement exister une config mais j’ai jamais cherché;je suis(presque) dans la même situation que toi,j’ai un casque avec micro intégré,le casque fonctionne avec deux jacks ,un pour la sortie son et l’autre pour le micro.Les deux jacks vont se brancher sur les jacks d’une carte son usb configurée par défaut;avec cette config je peux envoyer le son dans le casque ou dans mes enceintes suffit simplement de changer les jacks son correspondants,enceinte ou casque et c’est le micro du casque que j’utilise en permanence,bien entendu.
Quand j’achète des périphériques audio je fais attention à la façon dont ils se connectent,de préférence toujours via des jacks,ça permet une utilisation et une configuration plus simple et plus souple.

Résolu ? => :006