Casque USB introuvable après un alsaconf

Bonjour.

Depuis que j’ai lancé alsaconf, je ne peux plus utiliser mon casque USB. Il n’est plus détecté (sauf part lsusb).
Comment faire pour que je puisse à nouveau l’utiliser en parallèle avec les enceintes, comme avant?

qu’entends-tu par “plus détecté” ? Plus aucun son ne sort du casque?

essaie alsamixer, pour vérifier que la sortie son de ton casque n’est pas sur MM ==> mute ( appuyer sur M pour enlever le Mute )

Eh bien, j’ai bien un “headphones” dans alsamixer, mais sans barre au dessus. (Et il me semble que le casque ne s’appelait pas headphones, de toute façon.)

Mais même un cat /proc/asound/cards ne donne que :
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xf9ff8000 irq 22
Et ekiga non plus ne voit plus le casque.

salut
Essaye de désactiver la carte son dans le bios. mai évidement si tu veux du son sur tes enceintes… perso c est comme sa que j’ai a nouveau du son dans mon casque. en principe on utilise l’un ou l’autre mai bon.

Salut panthere!

Non, je veux pas désactiver la carte son dans le bios, vu que j’ai l’habitude d’écouter de la musique et de discuter par ekiga, en même temps :slight_smile: . Mais de toute façon, ça devrait pouvoir marcher, vu que ça marchait déjà avant…

Bon, j’ai accidentellement redémarré, et là, c’est les enceintes qu’il ne trouve plus…
Le casque, par contre, est revenu.

Nouvelle info : au boot, il m’affiche :
Hda-Intel: Error creating card.

Up!

Up!

Perso je ne sai pas, c’est la seul solution que j’ai trouver il faudrai regarder avec un devloppeur ou faire un rapport de bug je pense, mon anglais est trop mauvais.

Pas la peine de remonter toutes les heures Dagrut !