Caught SIGTERM, shutting down sur une installation propre

caught SIGTERM, shutting down sur une installation propre

Messagepar houpdelta » Lun 31 Oct 2011, 19:19
Bonjour,

Je suis débutant , mais j’ai déjà fait quelque pas avec ubuntu 10.10, je n’avais pas eu de gros souci pour faire tourner mon site web (serveur utilisé en préproduction en local).
Mais, ça y est , mon site arrive à maturité et je vais le mettre en production sur un serveur dédié. Pour ne pas me lancer dans l’inconnu, j’ai décidé de tester l’installation d’une Debian + Lamp sur mon serveur avant de me lancer chez un hébergeur.

Pas de souci, sauf pour apache2 lorsque je l’installe tout beau tout neuf, il me remonte cette erreur dans error_log lors de son démarrage.je n’avais pas eu ce problème sous ubuntu.

[Mon Oct 31 18:21:05 2011] [notice] caught SIGTERM, shutting down [Mon Oct 31 18:21:06 2011] [notice] Apache/2.2.16 (Debian) configured -- resuming normal operations

Par contre il fonctionne (it’s works).
Mais je ne voudrais pas laisser déjà des erreurs dés le départ.
J’ai cherché à beaucoup de place sur internet l’erreur (caught SIGTERM, shutting down) mais sans résultat probant. Même pas un brin de piste pour me diriger dans une direction.

Si quelqu’un peut me mettre sur une piste , ou m’apporter une idée sur ce type d’erreur ?

Merci par avance.

Wow alors ça c’est très bizarre comme truc ! Avoir ça juste après une installation toute clean (c’est bien le cas ?) c’est pas normal !
De ce que j’ai pu lire c’est forcément envoyé par un processus externe et non par Apache lui-même.

Lorsque tu dis “lors du démarrage”, est-ce que tu le lances à la main à quelque moment que ce soit ? Car normalement il se lance tout seul au démarrage, donc peut être que si tu le lances ensuite à la main il ferle d’abord la première instance avant de se relancer.

A part ça j’ai du mal à voir ce qui peut causer cet arrêt. :character-smurf:

Merci, pour ce début de réponse,